Installer java6 sur xubuntos 2.1

meriam -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerai bien installer sun java6 sur xubuntos 2.1
mais j'arrive pas à le faire*
si quelqu'un peut m'aider
merci en avance

A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Je ne pense pas que le JRE de sun soit dans les dépôts officiels, mais au pire si tu veux vraiment utiliser ce JRE, tu peux ajouter des dépôts dans /etc/apt/sources.list. Voici comment on ferait sous ubuntu :
http://guideubuntu.com/2011/04/installer-sun-java-6-jrejdk-dans-ubuntu.html

Bonne chance
0
meriam

merci mamiemando!!
mais malheureussement ça ne marche pas !!
j'ai résolu le problème apres l'aide d'une amie
j'ai téléchargé jdk-7u17-nb-7_3-linux-i586.sh

mais je rencontre des problèmes lors de l'installation de jtossim!!
en lançant la commande java -jar jtossim
j'obtient une erreur
exception inthread "main" java.lang.NoclassDefFoundError : javax/swing/grouplayout

merci pour votre aide :)
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Tu as essayé d'installer le jre libre (openjdk) au lieu de ce jre ?

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install openjdk-6-jre

Bonne chance
0
meriam

ces commandes ne fonctionnent pas!! en les tapant j'obtient toujours
failed to fetch http://...
merci
0

C'est que tu n'as pas de réseau ! Il faut que tu sois connectée à internet.
0
meriam

mais nn je suis connectée!!

i can connect to the internet via the vmware player!!
0
meriam

je m'excuse !! j'ai oublié j'ai écrit en anglais !
je suis tjrs connectée même via la machine virtuelle!!
tu penses que c lié aux paramètres de navigation? dois je changer la page d'accueil ou quelque chose pareil!! malgré que je ne pense pas que c ça le probleme!!
0
meriam

le dernier message de la première commande
"E:dome index files failed to download, they have been ignored or old one are used instead"
merci
0
Pierre8888 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   165

Bonjour à partir d'Ubuntu 12.04 le Java de Sun n'est plus disponible dans les dépôts officiels, même partenaire. Il est toutefois possible d'installer Sun Java 6 et 7 etc... la dernière version et Java oracle 7 depuis un terminal tape les commandes suivantes : sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/java
sudo apt-get update
sudo apt-get install oracle-java7-installer

"Un passionné de Linux et du logiciel libre" ma configuration : "OpenSUSE 12.2 kde" "Ubuntu 12.10 Gnome" "Cubuntu 12.10 Cinnamon"
0
meriam

merci pierre,
mais ces commandes ne marchent pas j'ai déja dit :)
0

Merci d'écrire sans abréviation.

Non tu n'es pas connectée à Internet au niveau de ta VM sinon tu n'aurais pas ces erreurs "failed to fetch...".

Vérifie au niveau de ta VM que tu arrives par exemple à pinger www.google.fr :

ping -c2 www.google.fr

Ou tu as un proxy ou quelque chose qui filtre ce téléchargement.
https://www.commentcamarche.net/faq/4509-utiliser-un-proxy-pour-les-mises-a-jour

Bonne chance
0
meriam

je m'excuse pour les abréviations .
concernant le ping ça marche !!
comme retour j'ai :" 2 packet transmetted, 2recieved, 0% packet loss time 1002ms"
0

Si ping marche, apt devrait marcher ? Ou est ce que tu passes par un proxy pour te connecter à internet.

Bonne chance
0