Problème lamp/apache

Fermé
lord seregon Messages postés 52 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 11 avril 2013 à 10:25
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 avril 2013 à 10:37
Salut tout le monde,

quand je vais sur mon localhost, je n'arrive pas à visionner certaines pages, la page s'ouvre mais m'affiche une page blanche, le code source est vierge lui aussi.

Pour le moment les seules pages qui ne s'ouvrent pas ont toutes une connexion à une base de données. Mais j'en est fait rapidement une avec une connexion et elle s'affiche.

Quelqu'un à une idée ?

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
11 avril 2013 à 10:37
Je suppose que les pages html s'affichent mais pas les pages php ? Est-ce que si les fichiers contiennent du code php, ils ont l'extension "php" ?

Ensuite, quand tu fais une fonction qui se connecte à une base de données, celle-ci peut lever une erreur si quelque chose ne va pas (pas de serveur ou serveur de base de données pas démarré, port login hostname incorrect(s)...) mais ton code php peut alors le rattraper...

<?php
$dbhost = 'localhost';
$dbuser = 'username';
$dbpass = 'password';
$conn = mysql_connect($dbhost, $dbuser, $dbpass) or die ('Error connecting to mysql');
?>


Tu peux vérifier si mysql est lancé et sur quel port il écoute avec la commande :

sudo netstat -ntlp | grep mysql


Bonne chance
0