Passer de windows XP à Linux

yohannSI2010 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mariusb -
Salut à tous !
J'ai lu que La fin du support technique de Windows XP, le système d'exploitation , soit prévue au 8 avril 2014.Mon Pc fonctionne très mal avec le Windows 7 alors je veux migrer vers Linux, j'aimerais savoir comment passer de Windows XP à Linux! Merciii
A voir également:

3 réponses

Pierre8888 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   165

Bonjour c'est simple et tout dépend la puissance de ta machine en général les vieux pc équipé de Windows XP ont très peu d'accélération graphique ram etc. il te faut donc une distribution simple à utiliser est légère a la fois si tu débutes sous Linux je te recommande Xubuntu 12.04, Precise Pangolin (LTS) Desktop https://xubuntu.org/download qui te garantie 5 ans de mise à jour ou si tu préfère attendre le 25 d'avril 2013 la sortie de la 13.04 raring attention a partir de cette date toutes les versions d'Ubuntu passeront de 18 mois à 9 mois et pour les LTS de 5 ans à 3 ans il te faudra donc migrer plus souvent sur de nouvelle version.
0
NiicoDu42 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Je suis passé de Windows xp à Ubuntu 12.04 LST je n'ai pas de problème.
Pc :
1,2 go de Ram
DD 200 go
Processeur : pentium 4
Carte graph : vieille ATI saphir !

Et ... ça marche nickel !
0
mariusb

Xubuntu est en effet le meilleur choix, surtout si vous débutez en linux.
Voici comment procéder :
1/ Sauvegardez toutes vos données sur un disque dur externe, des CD, ou ce que vous voulez. Il faut savoir que votre disque dur sera effacé.
2/ Télécharger Xubuntu et le graver sur CD, la procédure exacte sera expliquée sur le site de Xubuntu.
3/ Redémarrer le PC, aller dans le bios, et choisir "booter sur CD".
4/ Suivez les instructions, et vous aurez Xubuntu.
0