Installer un paquet sous linux ubuntu

sachabonte Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Sil -
Bonjour,
j'ai telecharger un paquet (firefox francais linux)=>------------------------------------------------------------------=>ubuntu
et je me retrouve avec une archive et je sais pas comment l'instaler snif

P.S je ne veut pas que vous m'expliqiuercomment on installe par la consolle ya 2 logiciel pour instaler des paquet mais c tt sur internet je veut le faire par eux ou meme d'autre logiciel si y'en a d'autre ca me gene pas

donc je recapitule

=>je veut installer un paquet qui est sur mon bureau
=>sans passer par la console ni le terminal (et c sur on peut faire sans (mais comment ca par contre .....) je precise que je n'ai pas internet sous linux
A voir également:

4 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
ouvrir une console
et taper
sudo apt-get install firefox
a+
ps: desole il faut passer par la console pour installer un fichier charger sur le net, au fait dans les menu il y a une entrée ajout et suppression des programmes c'est fait pour installer les logiciels dont tu as besoin.
0
sachabonte

bon d'acord utilion la console j'ai fit ce que tu ma dit mais il me repond que la version c la derniere donc je pe pas l'installer et je m'en bas les cou.... et je ve l'installer

P.S heureusement que tout le monde dit que firefox c bien j'ai pas la wifi on peut pas installer de paquet alos que faire avec lui rien ben c bien ce que je fait pour l'instant et ca me fait chier
alors dite moi franchement c tro demander un gars qui me donne la solution d'une traite genre par etape

ex
=> etape 1
=>etape 2

moi je fais ca a chaque vous par contre c tro dure on dirai non les probleme devienne des debat et ca dans chaque forum je trouve ca un peut abusé
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Si tu parlais français on s'en sortirait sans doute mieux.

Elle est dans quel format ton archive ?
0
sachabonte Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

tar.bz enfin bref les plus complex perso je prefere les deb
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Et si tu ouvrais plutôt une console et tapais

sudo apt-get install mozilla-firefox-locale-fr-fr

Ça ne va pas mieux ?
0
sachabonte Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

suis retournée sous windows moin puissant plus chiant mais je maitrise beaucoup mieux et c'est aussi beaucoup plus simple merci quand meme ++
-2
couic

ben c'est pas pour les noobs linux c'est sur
0
Sil

je trouve que linux (ubuntu pour moi) et pas forcement super simple pour quelque truc mais avec un peux de patience on y arrive facilement. Beaucoup plus stable et plus veloce qu'un windows. Maintenant je ne changerais plus!
0