Changer .

Fermé
alaco Messages postés 457 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 26 févr. 2014 à 11:43
alaco Messages postés 457 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 4 mars 2014 à 07:47
Bonjour, j'ai récupéré un PC Acer travelmate 4050, pour une bouchée de pain , j'ai changé l'inventer et il fonctionne bien, quelques soucis pour faire des changements car c'est un XP PRO, je n'ai pas toujours la main étant donnée que je ne suis pas l'administrateur en passant avec Morzilla c'est bon, voilà ma question puis-je installer Ubuntu pour remplacer XP PRO, cet ordinateur serra pour mes petits-enfants quand ils me rendent visite pouvez-vous me conseiller surtout pour contourner les blocages merci. surtout que XP prend fin.
Bonne journée

13 réponses

Bosco57 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 17
Modifié par Bosco57 le 26/02/2014 à 11:57
Bonjour Alaco,

Oui il est normalement évident que tu puisse changer pour passer ta machine sur Ubuntu (sujet sensible attention, les sempiternelles guerres entre Linux et Windows)

Ceci dit, petite mise en garde.
Ubuntu (Linux en général) est un système vraiment différent de Windows, et donc la prise en main peut paraître difficile.

Si ce PC est destiné à tes petits-enfants (surf sur internet, vidéo, musique) alors oui pas de soucis. C'est pour les jeux que ça seras un peu plus compliqué au prime-abord.

Si tu décide de franchir le pas alors je te conseille de faire un petit tour sur le forum http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=9 qui relate un peu tout les sujets et toutes les "craintes" que l'ont peut rencontrer.

Bon courage quoi qu'il en soit, si tu as des questions plus spécifiques, n'hésite pas !

Cordialement,
0
alaco Messages postés 457 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 13
26 févr. 2014 à 13:49
Merci pour cette réponse rapide, j'ai eu XP, VISTA, W7, et depuis j'ai une surface RT 8.1 ,mon préférè reste W7, Vista celui de madame, et la RT cadeau de Noël, je me suis mis à l'informatique depuis cinq ans , et je trouve cela bien et surtout un moyen de reste "jeune" alors a priori je ne devrais pas rencontrer de problème, je vais essayer et encore merci
0
Bosco57 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 17
26 févr. 2014 à 13:57
Au plaisir alaco !

Bonne installation et bonne fin de journée.
0
Bonjour,
Avant de te lancer dans l'installation d'une quelconque distribution linux peux-tu nous indiquer les caractéristiques de la machine (processeur, mémoire) ?
Si le pc n'a que 512 Mo de ram comme je le pense, Ubuntu n'est pas un bon choix car ça va ramer !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alaco Messages postés 457 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 13
26 févr. 2014 à 16:46
merci oui c'est 512 Mo, c'est un PC de récupération très peu chère j'ai juste investi un inventer à 30€ avec port ,et je voulais simplement charger pour autre Wxp
merci quel choix pour toi.
0
Surtout pas Ubuntu, il faut au moins 1 Go de ram pour une utilisation confortable. De plus pas certain que tu aies l'accélération graphique là-dessus alors risque d'écran noir avec ubuntu...
Si tu tiens à rester dans la famille *buntu, teste Xubuntu ou mieux Lubuntu qui est encore moins exigeant là, tu auras un système fluide et réactif.
Fais donc d'abord un essai en live-cd ou live-usb, ça te permettra de te faire ta propre opinion.
0
27 févr. 2014 à 08:47
Très sage jns55 !
0
26 févr. 2014 à 17:37
merci je vais télécharger "LUBUNTU" sur une clé USB merci
0
1 mars 2014 à 09:04
bonjour voilà j'ai téléchargé lubuntu 12 sur une clé USB ,c'est spécial,
comme ça j'ai toujours XP ,il accepte quoi comme "moi j'utilise morzilla firefox"
google ok ,merci pour vos conseils .
Bonne journée .
0
1 mars 2014 à 11:35
une petite question ,j'ai Morzilla dans les dossiers "téléchargement" mais je n'arrive
pas à le faire apparaitre !!! j'ai orange un ou deux forum !!! merci
0
Bonjour,
j'ai Morzilla dans les dossiers "téléchargement" mais je n'arrive
pas à le faire apparaitre !!! j'ai orange un ou deux forum !!!

Là je ne comprends pas.
- Tu veux sans doute parler de Mozilla Firefox. Qu'est qu'il fait dans le dossier téléchargement ? Tu l'as téléchargé sur le net et tu cherches à l'installer ?
- Lubuntu est installé en live sur une clé usb ?
Essaie d'être plus précis dans tes demandes.
0
1 mars 2014 à 21:52
bonsoir ,oui morzilla firefox , ,j'ai téléchargè sur la page Google sur lubuntu .et dans le dossier téléchargement de lubuntu se trouve Morzilla et là je suis bloqué ,merci
0
Sous linux, on installe les logiciels à partir des dépôts de la distribution soit avec la logithèque soit avec synaptic soit encore avec la ligne de commande :
Ouvre le terminal et tape
sudo apt-get install firefox
et laisse-le faire, firefox sera installé.
0
3 mars 2014 à 09:06
bonjour et merci "le terminal" dans quel dossier merci.
0
Regarde dans accessoires ou dans système. C'est l'application qui a un écran noir comme icône. Enfin cherche un peu !
0
3 mars 2014 à 13:52
je suis désolé ,mais je ne vois pas je suis allé accessoire et option système je ne vois pas ,c'est un PC EN XP pro ,merci .
0
Si tu cherches le terminal sur XP... tu risques pas de le trouver. Je te parle du terminal linux. Tu n'installeras pas firefox dans lubuntu à partir de XP n'y compte pas. Pas la peine de taper apt-get dans XP !!!
0
3 mars 2014 à 17:48
merci, mais c'est dans lubuntu que je suis allé ,ça je l'ai bien compris ,je fais bien la distinction lorsque j'allume le PC il me demande XP ou LUBUNTU , j'ouvre lubuntu et
j'ai sur le côté accessoire ETC ,en aucun cas je suis allé taper "apt-get sur XP est-ce que cet ordinateur était un PRO XP ,!!! ,je n'ai pas vu cet icône merci .
0
4 mars 2014 à 07:47
Bonjour, je reviens sur ce que vous dites, de toute façon quand je suis sur l'Ubuntu pour revenir sur XP, il faut que je ferme mon PC et au démarrage je fais le choix 1 ou2 et j'avais Morailla sur XP, je ne comprends pas car pour Orange Facebook out lok ,comme j'ai dit c'est un PC que je réserve pour mes petits enfants ,je vais continuer ,merci
0