Comment changer l'OS par défaut de GRUB 2 ?
super-polo
Messages postés
76
Statut
Membre
-
Starbuck -
Starbuck -
Bonjour,
je suis actuellement avec Ubuntu 9.10 et windows XP sur le même PC.
au démarrage GRUB met Linux en OS par défaut et je voudrais que ce soit Windows XP, comment faire??
je suis déjà allé voir sur internet mais tout ce que j'ai trouvé est pour GRUB 1 et ca ne fonctionne pas avec le 2.
merci.
je suis actuellement avec Ubuntu 9.10 et windows XP sur le même PC.
au démarrage GRUB met Linux en OS par défaut et je voudrais que ce soit Windows XP, comment faire??
je suis déjà allé voir sur internet mais tout ce que j'ai trouvé est pour GRUB 1 et ca ne fonctionne pas avec le 2.
merci.
A voir également:
- Comment changer l'OS par défaut de GRUB 2 ?
- Changer dns - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Comment changer l'application par défaut pour ouvrir un fichier - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
5 réponses
Bonjour
Si cela peut être utile à un débutant ->
tu installes startupmanager
Avec synaptic ou avec une commande
sudo apt-get install startupmanager
Ce programme qui se trouveva alors dans le menu système >administration> startupmanager permet de choisir le système (XP ou autres) à lancer par défaut
Si cela peut être utile à un débutant ->
tu installes startupmanager
Avec synaptic ou avec une commande
sudo apt-get install startupmanager
Ce programme qui se trouveva alors dans le menu système >administration> startupmanager permet de choisir le système (XP ou autres) à lancer par défaut
Nicolas
Merci, je cherchais depuis pas mal de temps un logiciel qui gère ça. simplement.
Starbuck
Le paquet startupmanager n'existe plus !
Bonjour,
Tu edite le fichier menu.lst dans /boot/grub
L'ordre dans lequel sont écrit les OS est le même que celui qui s'affiche au démarrage. Donc tu déplace la partie de l'OS que tu veux par défaut en haut.
Tu edite le fichier menu.lst dans /boot/grub
L'ordre dans lequel sont écrit les OS est le même que celui qui s'affiche au démarrage. Donc tu déplace la partie de l'OS que tu veux par défaut en haut.
C'est un choix.
Moi je répond juste à un post qui n'est pas marqué comme résolu en proposant une solution qui marche...
Moi je répond juste à un post qui n'est pas marqué comme résolu en proposant une solution qui marche...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question