SOS : Télécharger des logiciels windows pour Ubuntu 13.10 ?

Fermé
Bollywood-Girl Messages postés 123 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 23 févr. 2014 à 17:10
Bollywood-Girl Messages postés 123 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 28 févr. 2014 à 14:54
Bonjour,



J'a installé Ubuntu 13.10 récemment et je l'aime bien, parcontre, j'ai un problème, au niveau des logiciels, je suis habituée à travailler sur windows 7 (photoshop, movie maker, fruity studio, virtual dj .. ) et tous ces logiciels ne sont pas disponibles sur Ubuntu ! C'est agaçant et décevant ! Donc je me demande si on pouvait télécharger ces logiciels sur Ubuntu ? J'ai vraiment du mal à utiliser leurs équivalents Gimp par exemple (pour photoshop) !!
Si quelqu'un pourra m'aider j'en serai reconnaîssante !!
Mercii !

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2014 à 17:20
Bonjour,

Hélas tu as rencontré un point faible de Linux, il n'y a pas grand chose à faire, mais quelques solutions pourraient fonctionner :

- Installer une machine virtuelle Windows sur Ubuntu (avec Virtual Box par exemple), là tu pourra retrouver tes logiciels. Il te faut un PC puissant tout de même.

- Utiliser Wine (à télécharger sur Ubuntu) pour exécuter les applications Windows mais tout ne fonctionne pas (les logiciels complexes tels Photshop ne s'installeront probablement pas).

Rien à faire, Windows reste Windows et c'est incontournable parfois.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2014 à 17:55
Salut,
un point faible de Linux
Euuuh, ce ne serait pas plutôt du fait des éditeurs qui ne veulent pas écrire pour Linux ??!

Et aussi de l'utiisateur qui refuse de revoir un peu ses habitudes ?
Quand on fait le choix de d'utiliser du Linux, on doit bien s'attendre à ce que tout ne soit pas comme sous Windows., sinon quel intérêt ?

Il faut vraiment avoir une utilisation pointue des logiciels de retouches photos ou vidéo pour ne pas avoir assez avec ce qui est proposé en Libre.
'Fin je dis ça, tu as peut-être un niveau pro ou amateur avancé, avec certaine exigences particulières, Bollywood.

Si tu as absolument besoin de ces softs, garde 7.
les machines virtuelles ne sont que des "bricolages" potentiellement instables, tu n'exploitera pas les softs à fond.
0
Bollywood-Girl Messages postés 123 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 129
23 févr. 2014 à 20:07
Merci de répondre, j'ai installé Wine, il propose quelques applications et quelques jeux, comme vous l'avez mentionné, il n'y a pas les logiciels que je cherche.
0
Bonjour,
Pour tes softs Windows, tu les trouveras sur les sites de téléchargement habituels. Tu ne t'attends tout de même pas à ce qu'ils soient proposés dans la logithèque ubuntu !
Avec wine tu seras déçue : la plupart des logiciels Windows tournent de façon imparfaite. Beaucoup ne fonctionnent pas du tout. Si tu veux absolument utiliser ces logiciels, il te faut installer Windows en dual-boot.
0
Bollywood-Girl Messages postés 123 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 129
28 févr. 2014 à 14:54
C'est décevant ! :(
Moi je comptais ne plus utiliser windows 7, il m'affichait des erreurs avant la formatation, 'version windows n'est pas authentique' ou qqc qui ressemble !
0
jee pee Messages postés 40279 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 9 350
23 févr. 2014 à 17:20
Bonjour,

Si l'éditeur ne propose pas de version Linux, tu ne peux pas utiliser la version faite pour Windows.

Il te faut donc te tourner vers des logiciels autres : https://www.commentcamarche.net/faq/5074-equivalences-logicielles-pour-gnu-linux

cdlt
0
Bollywood-Girl Messages postés 123 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 129
23 févr. 2014 à 20:24
Merci de répondre, j'ai pas trouvé certains logiciels sur Ubuntu Software Center !
Vous me proposer quoi comme logiciel pour menter des videos et changer la voix et les images etc (comme Photoshop / Windows live movie maker / Virtual Dj) mais qu'ils soient plus simple ?
0