Configuration clavier non prise en compte.

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par orinym le 1/03/2014 à 19:13
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2014 à 19:44
Bonjour,

Je me retrouve avec un soucis assez embêtant :
J'ai un laptop avec un clavier qwerty, mais étant français, je cherche à activer la touche compose pour pouvoir utiliser les accents.
Je vais dans les paramètres système > clavier > agencement et je modifie mes paramètres, sauf qu'ils ne sont pas pris en compte. Faut-il les valider? je ne vois pas de bouton pour.
Si j'ajoute une disposition clavier dans la liste et que je sors, la disposition a immédiatement disparu lorsque je reviens. Si je coche la case pour ma touche compose, c'est pareil.
Les paramètres ne semblent tout simplement pas enregistrés.

Je n'avais pas ce problème avant mais je viens de réinstaller ubuntu, en conservant ma partition /home.

J'avais également une petite icône en haut de mon écran (sous Unity) qui me permettait de choisir parmi la liste des agencements pré-choisis, seulement cette icône n'est plus là.

Auriez-vous une idée? Je vous en remercie par avance.

Orinym.
A voir également:

1 réponse

gatesteven Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
Modifié par gatesteven le 1/03/2014 à 19:38
Il faut essayer de mettre jour votre systeme en utilisant ce commande
sudo apt-get update
pour savoir plus visite ce site: http://doc.ubuntu-fr.org/apt-get
Merci abientot
Mais egalement tu teste le system en recherchant celui-ci dans le bouton d'ubuntu merci et bonne chance

GateSTeveN
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2014 à 19:44
Bonjour,
Merci pour la réponse mais j'avais il me semble déjà fait ceci, et même en réessayant le problème persiste :/
0