Impossible d'enregistrer une connexion OpenVPN
Fermé
kelian02100
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
-
24 févr. 2014 à 21:00
mamiemando Messages postés 33453 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 28 févr. 2014 à 00:24
mamiemando Messages postés 33453 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 28 févr. 2014 à 00:24
Bonjour,
j'ai installé OpenVPN pour y ajouter des configuration VPN manuellement mais quand je vais dans connexions VPN/configurer le VPN/ajouter/OpenVPN/ et bien j'entre les infos relatives a la connexion VPN mais le bouton "enregistrer" en bas est grisé donc impossible de cliquer dessus.
J'espère avoir expliqué au mieux :)
Cordialement
j'ai installé OpenVPN pour y ajouter des configuration VPN manuellement mais quand je vais dans connexions VPN/configurer le VPN/ajouter/OpenVPN/ et bien j'entre les infos relatives a la connexion VPN mais le bouton "enregistrer" en bas est grisé donc impossible de cliquer dessus.
J'espère avoir expliqué au mieux :)
Cordialement
A voir également:
- Impossible d'enregistrer une connexion OpenVPN
- Gmail connexion - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Comment enregistrer une video youtube - Guide
- Enregistrer en pdf - Guide
3 réponses
mamiemando
Messages postés
33453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2025
7 812
24 févr. 2014 à 21:30
24 févr. 2014 à 21:30
Dans mon cas j'ai un fichier client.conf qui fait référence à mes certificats, et c'est ce fichier que je charge depuis network-manager pour configurer ma connexion vpn. Voici son contenu :
... et dans ce répertoire, les certificats et autres fichiers correspondants :
Le mieux c'est de suivre un tutoriel...
https://sheebypanda.com/installer-et-configurer-openvpn/
Bonne chance
# Client
client
dev tun
proto tcp-client
remote mon.serveur.net 443
resolv-retry infinite
cipher AES-256-CBC
; client-config-dir ccd
# Cles
ca ca.crt
cert mando.crt
key mando.key
tls-auth ta.key 1
key-direction 1
# Securite
nobind
persist-key
persist-tun
comp-lzo
verb 3
... et dans ce répertoire, les certificats et autres fichiers correspondants :
ca.crt
client.conf
install.txt
mando.crt
mando.csr
mando.key
ta.key
Le mieux c'est de suivre un tutoriel...
https://sheebypanda.com/installer-et-configurer-openvpn/
Bonne chance
Je ne connais pas securitykiss. As-tu vu le tuto suivant?
Je ne vois pas ce que step0 signifie...
http://www.securitykiss.com/resources/tutorials/conf_linux_nm/ubuntu/
Chez strongvpn, ils founissent un fichier .ovpn qui permet de charger la config complète, c'est plus simple...
Je ne vois pas ce que step0 signifie...
http://www.securitykiss.com/resources/tutorials/conf_linux_nm/ubuntu/
Chez strongvpn, ils founissent un fichier .ovpn qui permet de charger la config complète, c'est plus simple...
mamiemando
Messages postés
33453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2025
7 812
28 févr. 2014 à 00:24
28 févr. 2014 à 00:24
Le fichier ".ovpn" dont tu parles est l'équivalent du fichier ".conf" dont je te parle, c'est juste que sous windows, le fichier doit avoir l'extension ".ovpn".
En terme de tutoriel je ne peux pas t'en dire plus que le lien précédent. Peu importe la passerelle vpn je pense que tu dois à terme remplir correctement ce fichier.
Je n'ai pas compris ta question par rapport à "step 0". En gros c'est une fonctionnalité que tu peux activer ou désactiver, et qui est requise pour mettre en place ton vpn (il semblerait) selon le tutoriel de securitykiss. J'avoue que ça me surprend un peu mais bon...
Bonne chance
En terme de tutoriel je ne peux pas t'en dire plus que le lien précédent. Peu importe la passerelle vpn je pense que tu dois à terme remplir correctement ce fichier.
Je n'ai pas compris ta question par rapport à "step 0". En gros c'est une fonctionnalité que tu peux activer ou désactiver, et qui est requise pour mettre en place ton vpn (il semblerait) selon le tutoriel de securitykiss. J'avoue que ça me surprend un peu mais bon...
Bonne chance
24 févr. 2014 à 22:53
Mais en fait je ne comprend pas tellement pour je devrait "m'authentifier" pour enregistrer une modification car il me dit que je dois être authentifié pour enregistrer la connexion pour tous les utilisateur ?_?