Fichier sans titre
Adriendu75
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
Adriendu75 Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Adriendu75 Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voulais déplacer un fichier sur un serveur unix et j'ai fait mv toto.
Il y a eu un bug et le prompt est resté bloqué. J'ai ouvert un autre shell et à l'endroit de mon fichier toto, il n'y avait plus de nom (je voyais que le fichier était encore là puisqu'il avait sa taille et ses droits).
Comment faire pour attribuer un nom à un fichier sans nom ?
Merci
je voulais déplacer un fichier sur un serveur unix et j'ai fait mv toto.
Il y a eu un bug et le prompt est resté bloqué. J'ai ouvert un autre shell et à l'endroit de mon fichier toto, il n'y avait plus de nom (je voyais que le fichier était encore là puisqu'il avait sa taille et ses droits).
Comment faire pour attribuer un nom à un fichier sans nom ?
Merci
A voir également:
- Fichier sans titre
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Salut,
Tu peux renommer ton fichier via son numéro d'inode. Pour le récupérer tu te place dans le répertoire qui contient ton fichier puis tu tape cette commande.
Tu peux renommer ton fichier via son numéro d'inode. Pour le récupérer tu te place dans le répertoire qui contient ton fichier puis tu tape cette commande.
ls -ilCela va te donner le numéro d'inode tout à gauche puis tapes la commande suivante en remplaçant les xxxxx par ce numéro :
find . -inum xxxxxx -exec mv {} nouveauNom \;Cela devrait résoudre ton problème.