Formater ou pas
Fermé
leglo44
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
-
24 févr. 2014 à 18:22
leglo44 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 15:16
leglo44 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 15:16
A voir également:
- Formater ou pas
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Comment formater un pc sans mot de passe - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
- Le format vidéo n'est pas supporté - Forum Format et connectique vidéo
4 réponses
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
24 févr. 2014 à 21:25
24 févr. 2014 à 21:25
Si ton lecteur DVD ne marche ni sous linux ni sous windows, c'est sans doute un problème matériel.
Si ta clé ne contient rien à part un logiciel d'installation windows, je vois difficilement comment linux aurait pu s'installer. Vu que visiblement tu n'as pas de document à récupérer ni sur ton disque dur, ni sur ta clé usb, tu peux formater les deux. Dans le cas contraire, récupère tes documents importants au préalable, car un "formatage" est irréversible.
Bonne chance
Si ta clé ne contient rien à part un logiciel d'installation windows, je vois difficilement comment linux aurait pu s'installer. Vu que visiblement tu n'as pas de document à récupérer ni sur ton disque dur, ni sur ta clé usb, tu peux formater les deux. Dans le cas contraire, récupère tes documents importants au préalable, car un "formatage" est irréversible.
Bonne chance
bonsoir,
merci pour ta réponse
je pense peut être comme toi pour le lecteur
En outre, il se peut que je n'ai pas téléchargé sur ma clé, la bonne formule magique(dixit vista recovery disc)
une chose est sur, linux est sur mon ordi
si je formate, je ne peux pas utiliser mon disc d'installation puisque mon lecteur ne semble pas vouloir
A moins peut être de trouver la bonne formule pour la clé
En même temps, lorsque je mets au démarrage la touche F9, je n'ai pas accès au formatage mais soit à linux, soit à vista
mon ordi fonctionne toujours
Enfin, je suis un peu perdu
je ne sais pas quoi faire en fait
merci pour ta réponse
je pense peut être comme toi pour le lecteur
En outre, il se peut que je n'ai pas téléchargé sur ma clé, la bonne formule magique(dixit vista recovery disc)
une chose est sur, linux est sur mon ordi
si je formate, je ne peux pas utiliser mon disc d'installation puisque mon lecteur ne semble pas vouloir
A moins peut être de trouver la bonne formule pour la clé
En même temps, lorsque je mets au démarrage la touche F9, je n'ai pas accès au formatage mais soit à linux, soit à vista
mon ordi fonctionne toujours
Enfin, je suis un peu perdu
je ne sais pas quoi faire en fait
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
26 févr. 2014 à 10:28
26 févr. 2014 à 10:28
Peu importe ce qui est installé sur ton disque dur ;
1) si ta clé contient un programme d'installation windows
2) si ta carte mère permet de démarrer sur une clé usb
3) si tu démarres en priorité sur la clé usb (et non sur le disque dur),
- soit en configurant la séquence de démarrage dans le bios (boot sequence),
- soit en appuyant sur la touche adéquate permettant de choisir sur quel périphérique démarrer (souvent écrite en toute lettre à l'écran au démarrage quand elle existe)
... tu dois pouvoir réinstaller ton windows. Le fait que tu n'y sois pas encore parvenu laisse penser que tu ne vérifies pas au moins l'une de ces trois conditions.
Ton problème n'est pas du tout en rapport linux puisque comme tu le vois il n'est mis en jeu à aucun moment.
Bonne chance
1) si ta clé contient un programme d'installation windows
2) si ta carte mère permet de démarrer sur une clé usb
3) si tu démarres en priorité sur la clé usb (et non sur le disque dur),
- soit en configurant la séquence de démarrage dans le bios (boot sequence),
- soit en appuyant sur la touche adéquate permettant de choisir sur quel périphérique démarrer (souvent écrite en toute lettre à l'écran au démarrage quand elle existe)
... tu dois pouvoir réinstaller ton windows. Le fait que tu n'y sois pas encore parvenu laisse penser que tu ne vérifies pas au moins l'une de ces trois conditions.
Ton problème n'est pas du tout en rapport linux puisque comme tu le vois il n'est mis en jeu à aucun moment.
Bonne chance
leglo44
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
26 févr. 2014 à 11:30
26 févr. 2014 à 11:30
Bonjour,
Merci pour vos réponses
En effet, j'ai formaté la clé, puis remis vista recovery disc
Ensuite j'ai essayé de démarrer l'ordi avec mais il ne s'est rien passé
L'ordi s'allume en me demandant, en premier de la liste linux, linux recovery, linux test et vista
Si je ne choisis rien, au bout de quelques secondes, linux se met automatiquement.
Pouvez vous me dire comment réparer le mbr, et ai je bien téléchargé le bon programme que j'ai mis sur la clé(vista recovery disc 120mo)
Merci beaucoup
Merci pour vos réponses
En effet, j'ai formaté la clé, puis remis vista recovery disc
Ensuite j'ai essayé de démarrer l'ordi avec mais il ne s'est rien passé
L'ordi s'allume en me demandant, en premier de la liste linux, linux recovery, linux test et vista
Si je ne choisis rien, au bout de quelques secondes, linux se met automatiquement.
Pouvez vous me dire comment réparer le mbr, et ai je bien téléchargé le bon programme que j'ai mis sur la clé(vista recovery disc 120mo)
Merci beaucoup
leglo44
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
26 févr. 2014 à 12:06
26 févr. 2014 à 12:06
non, j'ai un pc sous xp
Ton vista actuel, il fonctionne encore ? On pourrait partir de ce qui fonctionne....
- d'abord réparer la clé usb pour la rendre bootable
- ensuite, faire le point sur le disque dur
- enfin, supprimer ce qui s'est ajouté inopinément..
(De toute manière, la console de récupération de Vista ne permettra pas de remettre le pc à l'état d'usine: elle permettra de lancer le recovery interne s'il est présent, mais c'est tout. La même chose était possible sous Linux, et directement via la touche F9 si la partition recovery est toujours là)
- d'abord réparer la clé usb pour la rendre bootable
- ensuite, faire le point sur le disque dur
- enfin, supprimer ce qui s'est ajouté inopinément..
(De toute manière, la console de récupération de Vista ne permettra pas de remettre le pc à l'état d'usine: elle permettra de lancer le recovery interne s'il est présent, mais c'est tout. La même chose était possible sous Linux, et directement via la touche F9 si la partition recovery est toujours là)
Rebonjour,
J'ai suivi un tuto afin d'enlever linux: http://www.youtube.com/watch?v=-_j-rvw10u8
A priori il n'y a plus linux sur mon ordi
J'ai enlever le grub, fixé le mbr et récuperé l'intégralité des discs C et D pour vista
Pour moi c'est du chinois tout ça!
Enfin j'ai suivi ce tuto
Maintenant je suis au même point qu'au début avec toujours mon lecteur qui ne fonctionne pas...il rame car on l'entend...on sent qu'il est limite lire le dvd
D'après toi, je ne peux pas formater mon pc...est ce que ça vaut le coup?
J'ai suivi un tuto afin d'enlever linux: http://www.youtube.com/watch?v=-_j-rvw10u8
A priori il n'y a plus linux sur mon ordi
J'ai enlever le grub, fixé le mbr et récuperé l'intégralité des discs C et D pour vista
Pour moi c'est du chinois tout ça!
Enfin j'ai suivi ce tuto
Maintenant je suis au même point qu'au début avec toujours mon lecteur qui ne fonctionne pas...il rame car on l'entend...on sent qu'il est limite lire le dvd
D'après toi, je ne peux pas formater mon pc...est ce que ça vaut le coup?
leglo44
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
26 févr. 2014 à 17:17
26 févr. 2014 à 17:17
j'ai répondu à la première question, j'ai un autre ordi sous xp
je ne t'ai pas répondu à la deuxième: mon vista fonctionne très bien
J'ai aussi décidé de chercher ailleurs également car je voulais avancer un peu
Ce qui n'empêche pas d'avoir de tes conseils que j'estime, évidement, d'une grande importance
Pour reprendre:
Mon pc fonctionne très bien sous vista sauf que le lecteur cd/dvd rame au point de ne rien lire
Afin de remédier à cette erreur, je m'étais renseigné pour restaurer le pc...
Après les étapes que tu as lu, je voulais me débarrasser de linux car la clé me la mis sur le pc
J'ai suivi aujourd'hui un tuto pour l'enlever...chose faite maintenant
Mon lecteur cd ne fonctionne pas...je crois que je vais laisser comme ça!
Et je me demande maintenant (après cette mésaventure de linux sur la clé) si c'était une bonne idée de restaurer le pc...sauf d'apprendre
la clé contient encore linux à ton avis même après avoir été formatée, comment puis je me défaire définitivement de ce dernier?
Bonne soirée et bon vent
Laurent
je ne t'ai pas répondu à la deuxième: mon vista fonctionne très bien
J'ai aussi décidé de chercher ailleurs également car je voulais avancer un peu
Ce qui n'empêche pas d'avoir de tes conseils que j'estime, évidement, d'une grande importance
Pour reprendre:
Mon pc fonctionne très bien sous vista sauf que le lecteur cd/dvd rame au point de ne rien lire
Afin de remédier à cette erreur, je m'étais renseigné pour restaurer le pc...
Après les étapes que tu as lu, je voulais me débarrasser de linux car la clé me la mis sur le pc
J'ai suivi aujourd'hui un tuto pour l'enlever...chose faite maintenant
Mon lecteur cd ne fonctionne pas...je crois que je vais laisser comme ça!
Et je me demande maintenant (après cette mésaventure de linux sur la clé) si c'était une bonne idée de restaurer le pc...sauf d'apprendre
la clé contient encore linux à ton avis même après avoir été formatée, comment puis je me défaire définitivement de ce dernier?
Bonne soirée et bon vent
Laurent
On va commencer par la clé...
Sous Vista, tu repères la lettre associée à ta clé de ta clé (prenons l'exemple de D); tu lances depuis ton Vista l'invite de commandes par clic droit, en administrateur. Tu tapes
Puis, si un fichier bootsect.exe est présent,
Si pas de fichier bootsect.exe dans le dossier boot
Et tu copies le contenu de l'image iso dessus. Elle doit en principe fonctionner.
Ensuite, tu cliques droit sur "ordinateur", puis gérer, gestion de disque. Tu fais une capture d'écran et tu mets le lien sur www.cjoint.com
Sous Vista, tu repères la lettre associée à ta clé de ta clé (prenons l'exemple de D); tu lances depuis ton Vista l'invite de commandes par clic droit, en administrateur. Tu tapes
d:
cd boot
dir
Puis, si un fichier bootsect.exe est présent,
bootsect /nt60 d:
Si pas de fichier bootsect.exe dans le dossier boot
diskpart
list disk (tu repères le numéro de la clé)
select disk n (n étant ce numéro)
clean
create partition primary
select partition 1
format fs=fat32 quick
active
assign
exit
Et tu copies le contenu de l'image iso dessus. Elle doit en principe fonctionner.
Ensuite, tu cliques droit sur "ordinateur", puis gérer, gestion de disque. Tu fais une capture d'écran et tu mets le lien sur www.cjoint.com
leglo44
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
26 févr. 2014 à 19:37
26 févr. 2014 à 19:37
Apriori j'ai essayé de faire comme tu as dis
Tu veux ensuite que je copie l'image iso? quelle image, celle de vista recovery disc
je te donne le lien, en espérant que c'est bien cela que tu voulais
https://www.cjoint.com/?DBAtFqZxdIk
Tu veux ensuite que je copie l'image iso? quelle image, celle de vista recovery disc
je te donne le lien, en espérant que c'est bien cela que tu voulais
https://www.cjoint.com/?DBAtFqZxdIk
Tu copies le contenu de l'image iso (il faut la décompresser avec winrar ou 7zip)... et non le fichier lui-même.
Mais, sans vouloir t'inquiéter, la capture d'écran que tu m'as proposée semble montrer que tu n'as plus de partition recovery (ta partition D, qui est logique, ne peut en aucun cas booter, et il ne peut pas être sur C lui-même.... tu as dû l'effacer) ... remettre le pc à l'état d'usine va être très difficile.
La clé usb permet de faire des réparations, et non de réinstaller le système (j'ai l'impression que tu ne fais pas la différence).
Mais, sans vouloir t'inquiéter, la capture d'écran que tu m'as proposée semble montrer que tu n'as plus de partition recovery (ta partition D, qui est logique, ne peut en aucun cas booter, et il ne peut pas être sur C lui-même.... tu as dû l'effacer) ... remettre le pc à l'état d'usine va être très difficile.
La clé usb permet de faire des réparations, et non de réinstaller le système (j'ai l'impression que tu ne fais pas la différence).