Détecter le type de chiffrement d'un fichier
Fermé
apapap
Messages postés
591
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
-
Modifié par jee pee le 8/04/2014 à 15:19
apapap Messages postés 591 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 9 avril 2014 à 11:00
apapap Messages postés 591 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 9 avril 2014 à 11:00
A voir également:
- Détecter le type de chiffrement d'un fichier
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
2 réponses
mamiemando
Messages postés
33372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
7 802
8 avril 2014 à 20:31
8 avril 2014 à 20:31
Si tu penses que le chiffrement est fait à l'aide de gpg, tu peux regarder cet article (section "Chiffrer et signer ses fichiers") :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-chiffrer-signer-mails-fichiers-gpg.html
Bonne chance
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-chiffrer-signer-mails-fichiers-gpg.html
Bonne chance
jisisv
Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
934
9 avril 2014 à 05:16
9 avril 2014 à 05:16
Utilise la commande file sur un de tes fichiers cryptés. Sans garantie.
De toute façon on se trouve manifestement devant les joies du logiciel propriétaire.
De toute façon on se trouve manifestement devant les joies du logiciel propriétaire.
apapap
Messages postés
591
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
18
9 avril 2014 à 11:00
9 avril 2014 à 11:00
arf tu penses bien c'est le premier truc que j'ai fait :D
il m'a renvoyé un laconique "data".
Bon, voilà :D
merci quand même.
je finirai bien par trouver, je pense qu'il n'a pas eu recours à quelque chose de très compliqué, c'est juste un petit bloc-notes pratiques, pas un logiciel de sécurité à proprement parler.
Mais comme je ne connais rien aux mécanismes de "hash" et de "salt" et tout le bataclan, du coup je perds du temps. Ca aurait été chouette que le développeur précise ça.
Bon, au pire, si je perdais les fichiers sur le smartphone, je peux toujours les recopier et réinstaller l'appli sur le même smartphone (ou un autre) après réinstallation. Mais disons que ça pique ma curiosité, sachant qu'un pingouin standard a un arsenal de malade pour le chiffrement entre gpg, openssl, mime bidule pour les mails etc. Ca doit forcément être faisable! surtout en ayant les mdp quoi!
il m'a renvoyé un laconique "data".
Bon, voilà :D
merci quand même.
je finirai bien par trouver, je pense qu'il n'a pas eu recours à quelque chose de très compliqué, c'est juste un petit bloc-notes pratiques, pas un logiciel de sécurité à proprement parler.
Mais comme je ne connais rien aux mécanismes de "hash" et de "salt" et tout le bataclan, du coup je perds du temps. Ca aurait été chouette que le développeur précise ça.
Bon, au pire, si je perdais les fichiers sur le smartphone, je peux toujours les recopier et réinstaller l'appli sur le même smartphone (ou un autre) après réinstallation. Mais disons que ça pique ma curiosité, sachant qu'un pingouin standard a un arsenal de malade pour le chiffrement entre gpg, openssl, mime bidule pour les mails etc. Ca doit forcément être faisable! surtout en ayant les mdp quoi!
8 avril 2014 à 21:29
Personnellement mon usage de gpg/pgp a toujours été très réduit et toujours en ascii-armored, du coup au niveau de la tronche du résultat final c'est à des kilomètres de ce que je connais :D
Mais je crois que de toutes façons un fichier chiffré en pgp contient cette mention dans l'"en-tête".
'fin bon, j'ai envoyé un petit mail au développeur pour lui exposer mon pb, on verra bien, j'espère pas trop de réponse mébon.
Pour le peu que j'ai cherché sur le net de toutes façons je me plante de direction, on parlerait plutôt de "hash" mais tout ça me passe tellement au dessus du béret...
Merci pour ta réponse en tout cas