Restorer partition BTRFS écrasée

Fermé
cedlerick Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 6 avril 2014 à 23:52
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2014 à 06:35
bonjour a tous
j'ai fait une mauvaise manip de disque en souhaitant partitionner un disque ,'ai agit sur le mauvais et je me retrouve avec ma partition btrfs servant à mon /home écrasée et bien évidement, il s'y trouvait ma config et mes documents utilisateurs...
la partition se trouve seule en partition primaire sur un disque dur 500G
cette partition était en btrfs compressée
je n'ai pas fait de snapshots

elle a tout d'abord été formatée en NTFS rapide lors d'une mauvaise manip
puis m'en rendant compte, j'ai effacé la table puis crée une partition linux sur l'ensemble du disque dur
j'ai au début réussi a consulter mes données avec un mount mais cela n'était pas figé dans la table pour autant
mon systeme n'arrivait pas a la monter au démarrage
j'ai alors essayé un mkfs.btrfs de cette partition et là... ça n'a pas fait ce que je pensait
je me retrouve avec une partition btrfs mais avec rien dessus

j'ai essayé plusieurs essais de récupération mais aucun succès
btrfsck
btrfsbtrfs restore
testdisk
photorec
gpart
btrfs-undelete

mais je n'arrive pas à retrouver mes fichiers d'avant l'écrasement
je n'ai rien écrit sur la partition depuis
je pense donc qu'une analyse des secteurs du disque pourrait voir les fichiers en place
malheureusement, je n'ai trouvé aucun outil encore qui arrive à lire sur ce type de format de partition


j'ai des sauvegardes des certaines de mes données mais pas de tout
et c'est là que tu t'en rend compte ...

auriez-vous des suggestions pour m'aider au moins à retrouver mes fichiers et au mieux à restaurer la précédente partition?
y'a-t-il des experts dans les partitions BRTFS?
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Salut,

Si testdisk ne trouve pas les partitions perdues (essaie via "deeper search" dans "analyse" ou avec "backup", dans "avancé"), tu as peu de chances de récupérer quoi que ce soit.
0