A voir également:
- Pas de bureau Ubuntu
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Changer icone bureau - Guide
7 réponses
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 417
29 avril 2014 à 17:44
29 avril 2014 à 17:44
Salut,
Merci de définir plus précisément vieux PC (caractéristiques CPU, RAM, HD et CG).
Je viens d'installer Ubuntu sur mon "vieux" PC
Merci de définir plus précisément vieux PC (caractéristiques CPU, RAM, HD et CG).
Non, avec xfce4 d'installé ça ne marche toujours pas. Par contre, ce qui est bizarre, c'est que si démarre la session invité, sans avoir installé xfc4, tous les icônes y sont, et mon bureau marche sans problème. Je peux naviguer sur le net, aller dans les réglages, etc... Mais par contre il y a un gros panneau attention disant que tous les changements appliqués à cette session ne seront pas sauvegardés !
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 143
30 avril 2014 à 09:31
30 avril 2014 à 09:31
Salut
Quels sont les caractéristiques de ce pc ?
Si je comprend bien, ça marche en liveCD, mais pas une fois installé ?
Quels sont les caractéristiques de ce pc ?
Si je comprend bien, ça marche en liveCD, mais pas une fois installé ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les caractéristiques du PC (carte graphique, processeur, etc... j'en sais rien ;) ) !
Oui, lorsque je l'installe avec le CD d'installation j'ai toute l'interface graphique. Et si je clique sur essayer à partir du CD, ça marche aussi. Mais une fois que je me logue avec mon vrai compte, ça ne marche pas. Par contre, si je me logue en session invité ça marche.
Le CD est bon parce que je l'ai installé sur un autre PC plus récent et ça marche.
J'ai aussi essayé de le réinstaller sur mon vieux PC, mais ça ne marche toujours pas !
Oui, lorsque je l'installe avec le CD d'installation j'ai toute l'interface graphique. Et si je clique sur essayer à partir du CD, ça marche aussi. Mais une fois que je me logue avec mon vrai compte, ça ne marche pas. Par contre, si je me logue en session invité ça marche.
Le CD est bon parce que je l'ai installé sur un autre PC plus récent et ça marche.
J'ai aussi essayé de le réinstaller sur mon vieux PC, mais ça ne marche toujours pas !
Ce n'est pas une preuve. Vérifie-le tout de même : au démarrage du live-cd, appuie sur une touche lorsque 2 icônes représentant un bonhomme et un clavier apparaissent. Dans le menu, choisis Vérifier le cd.
As-tu essayé de créer un nouvel utilisateur ?
En mode console, tape
Ce n'est pas une preuve. Vérifie-le tout de même : au démarrage du live-cd, appuie sur une touche lorsque 2 icônes représentant un bonhomme et un clavier apparaissent. Dans le menu, choisis Vérifier le cd.
As-tu essayé de créer un nouvel utilisateur ?
En mode console, tape
sudo adduser nouveau_loginRedémarre en choisissant cet utilisateur et dis-nous si le bureau est complet cette fois.
Non, ce na marche toujours pas en créant un deuxième utilisateur ;(
Il faudrait que tu trouves et donnes les caractéristiques du pc : mémoire, carte graphique, processeur car je ne vois pas ce qui peut être la cause de ce problème. D'habitude en réinstallant ça règle le problème.
Sinon tente ta chance avec xubuntu, avec un peu de chance et en croisant les doigts, ça pourrait peut-être le faire.
Sinon tente ta chance avec xubuntu, avec un peu de chance et en croisant les doigts, ça pourrait peut-être le faire.
Bonjour,
Ce n'est pas parce que ton pc tournait bien sous XP qu'il est assez puissant pour faire tourner Ubuntu ! D'autant plus qu'ubuntu nécessite l'accélération graphique !
A ta place, j'installerais le bureau xfce dans ubuntu et j'essaierais de le lancer pour voir :
Logue-toi
Quand c'est installé, redémarre ton pc et choisis xfce comme bureau à l'écran de login et vois si ça marche. Si oui, c'est unity et ses exigences qui est le responsable, si non, ça va être plus compliqué mais on va bien finir par trouver.
Ce n'est pas parce que ton pc tournait bien sous XP qu'il est assez puissant pour faire tourner Ubuntu ! D'autant plus qu'ubuntu nécessite l'accélération graphique !
A ta place, j'installerais le bureau xfce dans ubuntu et j'essaierais de le lancer pour voir :
ctrl+alt+F1pour entrer en mode console
Logue-toi
sudo apt-get install xfce4pour installer le bureau xfce
Quand c'est installé, redémarre ton pc et choisis xfce comme bureau à l'écran de login et vois si ça marche. Si oui, c'est unity et ses exigences qui est le responsable, si non, ça va être plus compliqué mais on va bien finir par trouver.