Telechargement centos

Fermé
alpha - 24 avril 2014 à 16:06
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 2 mai 2014 à 10:53
Bonjour,

Je voudrais telecharger l'image iso de centos 6.5 pour ensuite l'installer sur mon PC (Processeur intel, 32bits). Sauf qu'il y a plien de lien de téléchargement et je ne sais pas lequel il faut que je prenne (la taille diffère aussi. J'en trouve qui font 3,2Go et d'autre qui font 300M).
Donc lequel doit-je télécharger (Je préférerais le télécharger sur le site officiel, mais sur centos.org, je ne vois que le lien de téléchargerment pour 64bit)s. De plus, je précise que je souhaite installer centos via un CD et non une cle usb.
Donc si quelqu'un peut me donner le lien de téléchargement de centos 6.5 (officiel), qui fasse moins de 700M afin que je le mette sur un CD, je suis preneur.

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 855
24 avril 2014 à 16:16
Salut
Ceci devrait faire ton bonheur.

http://ftp.ciril.fr/pub/linux/centos/6.5/isos/i386/CentOS-6.5-i386-LiveCD.iso

Trouvé via le site officiel, c'est ce qu'on appelle un miroir, l'iso est exactement la même, sauf qu'ils utilisent des sites tiers pour héberger les images.
pour info, il fallait sur le site officiel, cliquer sur "alternative downloads" en dessous du bouton orange, puis prendre la version i386 pour la 6.5, puis choisir un miroir, et enfin prendre la version qui t'interessait (entre livecd, minimal et netinstall)
0
Re,
J'ai telecharger centOS en live CD, puis je l'ai graver sur mon CD. Mais impossible de booter desssus.
Quand j'essaye de booter sur mon CD, il y a un curseur blanc sur fonc noir qui clignte pendant 5s, puis mon ecran revient sur le grub ???
Comment faire ?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 855
2 mai 2014 à 10:53
Salut
Désolé pour la réponse tardive, as tu vérifier la somme md5 de l'iso après l'avoir téléchargé?
Sinon, je penserai à un défaut du lecteur ou du cd gravé, de préférence, grave tes cd à la vitesse la plus basse possible.
0