SCREEN : BASH : Sortir d'une session SCREEN lancée en script
Fermé
pixou94
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
-
Modifié par pixou94 le 28/04/2014 à 04:20
pixou94 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019 - 1 mai 2014 à 01:24
pixou94 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019 - 1 mai 2014 à 01:24
A voir également:
- SCREEN : BASH : Sortir d'une session SCREEN lancée en script
- Blue screen windows 10 - Guide
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- Comment screen sur samsung - Guide
- Double screen pc - Guide
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
3 réponses
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 417
28 avril 2014 à 09:16
28 avril 2014 à 09:16
Salut,
Pour lancer un programme en tache de fond, pas besoin de
Et pour ta question bonus : Fin du script et état de sortie
echo "Ton prog se lance en tache de fond"
Pour lancer un programme en tache de fond, pas besoin de
screen, une simple esperluette (&) en fin de ligne fait très bien l'affaire ;-\
ton_programme &Voir 15.1. Commandes de contrôle des jobs
Et pour ta question bonus : Fin du script et état de sortie
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 417
29 avril 2014 à 10:09
29 avril 2014 à 10:09
Après une petite relecture du man screen et un passage sur gogole, tu n'étais pas loin avec ta commande
Extrait man screen
La commande à rectifier :
screen -S tdf$nbtour -X screen monprog "$i", il manque juste la commande qui doit être interprétée par
-X. ;-\
Extrait man screen
-X
Send the specified command to a running screen session. You can use the -d or -r option to tell screen to look only for attached or detached screen sessions. Note that this command doesn't work if the session is password protected.
La commande à rectifier :
screen -X -S tdf$nbtour screen monprog "$i" quit
pixou94
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
1
1 mai 2014 à 01:24
1 mai 2014 à 01:24
Bonjour Cher ami zipe31 :)
J'ai pris connaissance de votre message hier et testé aussitôt et le résultat est tombé !
J'ai tenté le coup mais keutchi ! Ça n'a pas fonctionné malheureusement !
Merci d'avoir pris le temps de zieuter en tout cas :) J'apprécie :)
Le pire c'est que je sais que c'est possible, car je l'avait fait une fois (ché plus comment). Cela m'avait saoulé d'ailleurs, je ne l'utilisait pas sous bash (script) et il quittait après avoir terminé (toujours sous SCREEN) mais maintenant que je veux qu'il quitte, Monsieur tape l'incruste et refuse de partir ! Il reste ouvert prêt à enchaîner d'autres tâches !
J'ai pris connaissance de votre message hier et testé aussitôt et le résultat est tombé !
J'ai tenté le coup mais keutchi ! Ça n'a pas fonctionné malheureusement !
Merci d'avoir pris le temps de zieuter en tout cas :) J'apprécie :)
Le pire c'est que je sais que c'est possible, car je l'avait fait une fois (ché plus comment). Cela m'avait saoulé d'ailleurs, je ne l'utilisait pas sous bash (script) et il quittait après avoir terminé (toujours sous SCREEN) mais maintenant que je veux qu'il quitte, Monsieur tape l'incruste et refuse de partir ! Il reste ouvert prêt à enchaîner d'autres tâches !
29 avril 2014 à 00:43
Cependant, j'étais un utilisateur de nohup & et depuis que j'ai découvert SCREEN, je lâche pas l'affaire !
Je souhaite mettre en tâche de fond, pouvoir y revenir et faire tout ce que me permet SCREEN avec une facilité déconcertante, lorsqu'on l'utilise correctement.
C'est pourquoi je m'acharne à trouver la solution à mon problème, si qqn a la soluce aujourd'hui ou demain, je suis preneur.
Merci encore d'être passé par là Zipe31 ;)