Installer linux-lite 2.0 et supprimer Windows 8.1 sans perdre...

Mehdi -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai Windows 8.1 pro sur mon disque "C" et j'aimerai installer linux lite dans une partition par exemple "E" pour après supprimer Windows mais le problème est que je veux pas perdre les donner de mon disque "C" y a-t-il un moyen de le supprimer sans formater j'ai 200 G de films et séries dans la même partition que Windows :(
Merci j'espère que vous pourriez m'aider

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Avant de te lancer dans une suppression de l'OS d'origine, assure-toi déjà que tu as les moyens de le réinstaller en cas de besoin (vente de pc, par exemple) et que ton pc fonctionnera correctement sous Linux (pas si évident sur certaines marques).

Ensuite, pourquoi ne pas t'orienter vers un dual-boot. En uefi, c'est maintenant très accessible, et les 128 partitions du format gpt permettent de garder la structure de W8.1 à moindres frais.
1
jns55

Bonjour,
+1 pour le dual-boot windows/linux.

Sans compter qu'en supprimant l'OS d'origine, tu risques d'avoir de problèmes de garantie : même si ce n'est pas légal, la plupart des SAV refuseront de prendre les réparations sous garantie en charge en prétextant que tu as supprimé l'os d'origine. Choisis plutôt le dual-boot au moins pour la durée de la garantie du PC...
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

@jns55, même en dual-boot certains SAV refusent, malheureusement, pour les mêmes raisons que tu as cité... En même temps leur "expertise" se limite seulement à la connaissance des trucs non libres de M$, et toute autre chose (même VLC (HP je te regarde)) peut être un prétexte pour la non-réparation d'un truc dont la détérioration est manifestement d'origine matérielle...
0
Utilisateur anonyme

Salut,

En effet, c'est souvent le cas. L'avantage du dual-boot est que si le HDD est encore accessible et lisible depuis un live-cd ou autre outil de réparation, on peut le rétablir tel qu'à l'origine et "masquer" l'installation passée d'un linux.
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Salut,

J'aimais entendu parler de linux-lite 2.0 ...
Je pense que le plus simple serait que tu créer une partition dédiée au film/musiques et t'aura pas tous les fichiers du système....

Ensuite lors de l'installation de ta distribution, tu n'auras qu'a supprimer la partition Windows et prendre l'espace libre.
0