Comment encapsuler une requete sql dans un script shell
Fermé
Seka
-
17 juil. 2014 à 16:32
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 1 août 2014 à 10:27
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 1 août 2014 à 10:27
A voir également:
- Shell script sql
- Script vidéo youtube - Guide
- Classic shell windows 11 - Télécharger - Personnalisation
- Blob sql ✓ - Forum Webmastering
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script bat - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
17 juil. 2014 à 16:54
17 juil. 2014 à 16:54
salut,
de la même manière que tu "encapsulerais" n'importe quelle autre commande !
de la même manière que tu "encapsulerais" n'importe quelle autre commande !
aurelazy
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
50
18 juil. 2014 à 10:34
18 juil. 2014 à 10:34
Bonjour Seka,
Une petite recherche Gougle peut faire l'affaire !
Voici un des premiers resultat:
https://quennec.fr/trucs-astuces/syst%C3%A8mes/gnulinux/utilisation/bash-ex%C3%A9cuter-une-requ%C3%AAte-mysql-et-exploiter-le-r%C3%A9sultat
un peu lourd mais ça devrait marcher, En te baladant un peu tu devrais trouver plusieurs exemples
Bonne journée,
Une petite recherche Gougle peut faire l'affaire !
Voici un des premiers resultat:
https://quennec.fr/trucs-astuces/syst%C3%A8mes/gnulinux/utilisation/bash-ex%C3%A9cuter-une-requ%C3%AAte-mysql-et-exploiter-le-r%C3%A9sultat
un peu lourd mais ça devrait marcher, En te baladant un peu tu devrais trouver plusieurs exemples
Bonne journée,
Merci les gars.
Le problème justement c'est que je n'arrive pas à trouver un bon exemple.
si tu as un exemple qqchquicommenceparQ je suis preneur.
Par avance merci
Le problème justement c'est que je n'arrive pas à trouver un bon exemple.
si tu as un exemple qqchquicommenceparQ je suis preneur.
Par avance merci
imer33
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
1 août 2014 à 09:54
1 août 2014 à 09:54
Bonjour,
L'exemple ci dessous te permettra d'encapsuler plusieurs commandes mysql dans un script :
Là il y a 2 commandes SQL. Tu as la possibilité d'utiliser des variables shell dans tes commandes SQL. C'est bien pratique.
Note : pour encapsuler les commandes (entre
Voilà :)
L'exemple ci dessous te permettra d'encapsuler plusieurs commandes mysql dans un script :
#!/bin/bash TABLE_SQL=table_commandes TEMP='mysql -utoto -ptata << MySCRIPT USE $TABLE_SQL; UPDATE commandes SET designation = 'nimporte quoi' WHERE article = 'xxxxxxxx' ; SELECT * FROM commandes ; MySCRIPT' exit 0
Là il y a 2 commandes SQL. Tu as la possibilité d'utiliser des variables shell dans tes commandes SQL. C'est bien pratique.
Note : pour encapsuler les commandes (entre
mysqlet
MyScript), on utilise un ' (Altgr 7) et non pas un ' (apostrophe)
Voilà :)
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 417
1 août 2014 à 10:27
1 août 2014 à 10:27
Salut,
PS. Depuis toujours sur CCM les quotes inverses (Altgr+7) n'ont jamais été affichées comme il se doit et ce malgré d'incessantes réclamations auprès des hautes sphères. Gageons qu'un jour prochain, nos doléances soient entendues ;-\
Note : pour encapsuler les commandes (entre mysql et MyScript), on utilise un ' (Altgr 7) et non pas un ' (apostrophe)Ou alors on utilise la syntaxe
$(commande)beaucoup plus lisible et recommandée par ailleurs ;-)
PS. Depuis toujours sur CCM les quotes inverses (Altgr+7) n'ont jamais été affichées comme il se doit et ce malgré d'incessantes réclamations auprès des hautes sphères. Gageons qu'un jour prochain, nos doléances soient entendues ;-\