Distributions linux

Fermé
lola - 20 sept. 2014 à 01:55
eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 21 sept. 2014 à 12:18
Bonjour,
je suis novice je n'ai pas l'habitude d'utiliser linux. mais je dois réaliser un exposé sur les avantages et inconvénients de linux par rapport à windows et je dois illustrer cela avec des exemples concrets d'utilisation.
je dois aussi trouver des distribution indifférentes de linux et les comparer entre elles.

alors j'aurais besoin de votre aide pour savoir quelles distributions choisir( il m'en faudra unes avec le plus de différences possibles) ou trouver des version bootable de chacune d'elles et si c'est possible de me dire quelles différences il y a entre elles.

toute autre information qui pourrait m'aider serait la bienvenue
je vous remercie d'avance



A voir également:

4 réponses

eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
20 sept. 2014 à 02:13
Bonjour Lola.

Fondamentalement, Windows et les distribution Linux servent à la même choses. Ce sont des Systèmes d'exploitations. Et qu'est ce qu'un système d'exploitation? C'est une interface logiciel qui fait le lien entre la machine et l'utilisateur, qui permet à l'utilisateur d'interagir avec le matériel.

Second point, la philosophie Windows / Linux profondement différente.
Voici un petit aperçu de celle ci : http://www.linux-france.org/article/these/guide_linux/02_chapitre.html

Troisième point, les différentes distributions :
https://nonplusx.files.wordpress.com/2007/05/linuxdistrotimeline-75.png
Celles a retenir car les plus utilisées :
- Débian, ubuntu
- Centos, fédora
- Suse

Débian et Ubuntu sont utilisés par M tout le monde.
Et les 3 autres sont plutôt destinés a des utilisation "serveur"

Pour finir, il n'y a pas trop de "pour et contre" juste peut être le prix de la licence pour Wind et la gratuité chez Linux.