Ajouter le menu de GRUB2
niilos
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
niilos Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
niilos Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé grub2 sur une clé usb
Lorsque je boot dessus, j'ai un joli grub2 qui me dit être l'interface minimale de grub
J'aimerais maintenant ajouter un menu (comme celui que l'on trouve habituellement, après une installation de Ubuntu par exemple) mais les grub.cfg que j'ai copié dans le /boot de la clé ne sont apparemment pas lu par grub2
Comment faire apparaitre ce menu?
J'ai essayé update-grub -o /media/niilos/usb/boot/grub/
le grub.cfg est généré au bon endroit sans erreur mais je n'ai toujours que l'interface minimale de grub
Merci pour votre aide!
J'ai installé grub2 sur une clé usb
$ sudo grub-install /dev/sdb
Installing for i386-pc platform.
Installation terminée, sans erreur.
Lorsque je boot dessus, j'ai un joli grub2 qui me dit être l'interface minimale de grub
J'aimerais maintenant ajouter un menu (comme celui que l'on trouve habituellement, après une installation de Ubuntu par exemple) mais les grub.cfg que j'ai copié dans le /boot de la clé ne sont apparemment pas lu par grub2
Comment faire apparaitre ce menu?
J'ai essayé update-grub -o /media/niilos/usb/boot/grub/
le grub.cfg est généré au bon endroit sans erreur mais je n'ai toujours que l'interface minimale de grub
Merci pour votre aide!
A voir également:
- Ajouter le menu de GRUB2
- Ajouter menu déroulant excel - Guide
- Ajouter signature word - Guide
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Impossible d'ajouter un ami sur facebook - Guide
- Windows 11 menu contextuel classique - Guide
1 réponse
j'ai suivi ce tutoriel et je pense que leur manière d'installer grub2 sur la clé résous le problème
https://www.pendrivelinux.com/boot-multiple-iso-from-usb-via-grub2-using-linux/
https://www.pendrivelinux.com/boot-multiple-iso-from-usb-via-grub2-using-linux/