Agencement du clavier.

Fermé
Zero-One Messages postés 303 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 - Modifié par Zero-One le 21/05/2014 à 10:07
hnvnc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 13 nov. 2014 à 10:45
Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 10.04, eh oui toujours !

Et j'ai un soucis, je ne peux pas écrire les caractères que j'ai sur mon clavier :

les touches sans combinaisons s'écrivent normalement mais dès que je veux écrire les caractères qui s'activent avec AltGr j'ai d'autres caractères bizarres.
(les caractères AltGr + 5 = mille pour cent il ne veux pas s'afficher sur CCM quand je valide 0/00 alors que je doit avoir [ )

J'ai fait une capture d'écran de l'agencement en coures :
https://googledrive.com/host/0B-iDH7HZoMkGMlNCdVlRQlZSalU/Selection_5.jpeg

Merci d'avance.

546F7574206E2765737420717565205A65726F20657420556E2E
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2014 à 10:11
Essaie de voir si tu ne peux pas télécharger de mapping clavier
0
Zero-One Messages postés 303 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 9
21 mai 2014 à 10:15
Merci pour la réponse,

Désolé je n'ai pas compris "mapping clavier" je fais comment pour voir si je peux télécharger des mapping clavier.

Merci encore.
0
Un mapping clavier c'est une cartographie des touches et des caractères qui y correspondent. Je ne suis plus sous ubuntu mais il me semble qu'il y a une option dans la section "clavier" qui permet ça.
0
Bonjour,

le clavier français de France est en cours de normalisation par l'AFNOR à la demande du Ministère de la Culture et de la Communication. C'est le moment de soumettre vos suggestions et de proposer vos solutions !

Rendez-vous sur le site de l'AFNOR.

Cordialement,

Marcel
Pub supprimée Modération CCM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hnvnc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
13 nov. 2014 à 10:45
Bonjour,

je m'excuse d'avoir posté un message sous le prénom de Marcel avant de m'inscrire et d'apprendre que je suis un homonyme sur ce forum.  Je prie Marcel de recevoir toutes mes excuses pour cette maladresse.
Voici le message :

Bonjour,

le clavier français de France est en cours de normalisation par l'AFNOR à la demande du Ministère de la Culture et de la Communication.  C'est le moment de soumettre vos suggestions et de proposer vos solutions !

Rendez-vous sur le site de l'AFNOR.

Cordialement,

Marcel
dispoclavier.com


La modération a supprimé le lien que j'ai placé sous ma signature.  C'est l'adresse d'un site qui contient un certain nombre de renseignements, mon site est sans publicité, mon compteur de visites est en panne, et les dispositions de clavier téléchargeables sont gratuites, tout est gratuit sur ce site, c'est un site à but non lucratif et d'utilité publique (sans rigoler).

Vous y auriez trouvé la dernière version d'un document de réflexion sur lequel vous pouvez donner votre avis (pas sur le site parce qu'il n'y a pas de forum, peut-être j'essaie d'en mettre un).

Je vous mets le lien une dernière fois :
dispoclavier.com
S'il est encore supprimé, je n'y suis pour rien et serai quitte de mes obligations sur ce forum.

L'extension .com c'est pour mieux se rappeler, et parce que .fr n'est pas pour tout le monde, et parce que ce sera aussi pour d'autres pays, la Belgique (les Belges ont ajouté des claviers rien que pour nous les Français/-ses !) et d'autres si tout va bien.

Bonne lecture, et prenez vos dispositions, ça ne coûte rien d'en essayer une autre, Microsoft a tout prévu pour que cela se fasse.  Il faut se souvenir que les bonnes dispositions de clavier (ma plus récente, même avec 1921 caractères, est toujours médiocre, désolé), ça ne vient pas tout seul, mais si on a de la chance, il y a des gens qui s'en occupent.

Et n'oubliez pas d'écrire au Ministère de la Culture pour le soutenir contre les multinationales qui tirent le clavier vers le bas !

Cordialement,

Marcel (hnvnc)
0