Les partages de fichiers avec SAMBA

Mecano11 Messages postés 5 Statut Membre -  
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur -
Bonjour!

Au fait j'ai mis en place le serveur SAMBA pour les partages de fichiers.
J'ai une dizaine de répertoires que je partage sur le réseau avec accès limité aux utilisateurs.
Cependant tous les répertoires partagés sont vu par les utilisateurs même si ces derniers n'y ont pas accès.
Si quelqu'un saurait comment cacher si c'est possible les répertoires auxquels l'utilisateur n'a pas accès.

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

blatusha

Bonjour
Pour interdire l'accès à un répertoire il faut enlever les droit de lecture sur celui-ci pour un utilisateur ou un groupe d'utilisateurs. Ça se fait en utilisant la commande
chmod

Sur le web il y a beaucoup d'info sur les permissions sous linux/unix. Un exemple :
http://www.generation-linux.fr/index.php?post/2009/02/04/Cours-Linux-%3A-Les-permissions
Ee aussi:
man chmod
1
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Bonjour,

C'est le penchant d'ABE mais sous Samba.

Dans votre conf essayez :

hide unreadable = yes
hide unwriteable files = yes

@+

Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
1
Mecano11 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour!

Au faite j'ai créer les répertoires partagés avec des permissions/restrictions selon les utilisateurs. Par exemple l'utilisateur A peut écrire et lire sur le répertoire X mais n'a pas accès au répertoire Y. Donc j'aimerais que lorsque l'utilisateur A se connecte qu'il ne voit uniquement le répertoire X dont il a accès.
Je sais pas si mon problème est compréhensible.

Merci d'avance!
0