Comparer les dates et heures de 2 répertoires (sauvegardes)

linuxurienne -  
 linuxurienne -
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si c'est possible de créer un script qui compare la date et heure de deux répertoires ( en cas de sauvegarde ) svp .

merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
stat -c %Y nom
donne la date en secondes, donc facile à comparer
1
linuxurienne

Hello ,
Merci d'avoir répondu, mais après avoir galérer j'ai changer un peu mon script.. je veux maintenant comparer la date d'un répertoire avec la date du jour dans le cas ou c'est différent elle me renvoie un mail ..mais je trouve des erreur quand elle ont la même date
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 433 > linuxurienne

Salut,

Postes ton code ici, sans quoi on ne pourra pas faire grand chose ;-(
0
linuxurienne

il est un peu brouillon mais le voici :
#!/bin/bash

aujourdhui=$(date -d  "TODAY" +%d/%m/%y)

echo La date du jour :  $aujourdhui

Repert=$(basename /chemin repertoire)

DerModif=$(stat -c %y /chemin repertoire)

echo  $DerModif : date derniere sauvegarde de  $Repert

if [[ $DerModif = $aujourdhui ]] ; then

echo Sauvegarde a jour   ;
else
  echo Sauvegarde non faite ;
fi

0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 433 > linuxurienne

Déjà l'opérateur de comparaison pour des chiffres de la commande test ([...] ou [[...]]) ce n'est pas le signe égale, mais l'opérateur "-eq". ;-\

Comment veux-tu comparer le résultat de la commande
date -d  "TODAY" +%d/%m/%y
à celui de la commande
stat -c %y /chemin repertoire
alors que les sorties sont différentes ? ;-\

date -d  "TODAY" +%d/%m/%y
renvoie 27/02/15
alors que
stat -c %y /chemin repertoire
renvoie 2015-02-27 15:59:55.107587965 +0100

Il te faut harmoniser tes sorties, en faisant en sorte que la sortie des deux commandes soit formatée de la même façon.
0
Linuxurienne

Justement c'est ce que je cherchais mettre au même format on vas dire
0
linuxurienne

Mais j'ai une autre question svp , enfaîte il sagit d'un script pour surveiller si une sauvegarde à été bien faite .. Et donc je souhaite après automatiser ce script.. sauf que le dossier de sauvegarde augmente tout le temps soit .. 0,1,2,.. donc je ne sais pas trop comment mettre cette incrémentation sur le chemin du répertoire à comparer.
0