Porblème avec Ubuntu : Error:no such partition

Fermé
Utowars007 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 - 2 mars 2015 à 17:18
Utowars007 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 - 2 mars 2015 à 18:49
Bonsoir à tous alors voilà mon problème :
Sur mon disque dur j'avais Windows 7 installé en dual boot avec Ubuntu 14.04 Lts, cependant cela faisait aux moins 6 mois que tout marche très bien jusqu'à ce que je décide de faire un trial boot en installant Windows 10 Technical Preview en version d'évaluation juste pour voir les nouveauté, cependant c'est pas Windows 10 le problème c'est jusque que en fait j'ai crée une partition de 47000 mo soit 47 go pour installer Windows 10 Technical Preview mais j'avais oublié qu'un disque dur ne pouvais comporter que 4 partition et lorsque j'ai crée la partition de 47 giga sa ma supprimé les données d'Ubuntu, maintenant quand je démarre mon pc il me met :
Error: no such partition
Entering rescue mode...
Grub rescue>

j'ai un peu fouillé sur différent forum, j'ai trouvé que en tapant « ls » on avait toute les partition qui était affiché pour mon cas (hd0) (hd0,msdos5) (hd0,msdos3) (hd0,msdos1) (hd0,msdos2) (hd0,msdos1) et j'ai essayé de faire
set boot=(hd0,msdos5)/boot/grub puis insmod normal ensuite normal mais ça n'a pas marché j'ai faits sa pour toute les disques.
Ensuite quand je connecte ma clé USB bootable avec Windows 7 dessus afin de le réinstaller et quand je tape ls sa m'affiche (hd1) (hd1,msdos1) et j'ai essayé de faire ls (hd1)/boot ou même ls (hd1,msdos1)/boot ça n'a pas marché sa me met Error: Unknown filesystem.
S'il vous plait dite moi quels commande écrire pour sortir de cette écran, ou quels commande faire pour que sa boot sur ma clé USB car je n'ai pas accès aux mots de passe bios de mon pc "mot de passe oublié" sinon tout serait si simple, cependant j'ai une clé bootable Windows 7 et aussi une clé bootable Ubuntu 14.04 Lts et même un DVD + Rw aux cas ou pour graver Ubuntu 14.04 Lts mon pc est Toshiba Satellite L50-A-1DG , merci de m'aider svp ce pc est important pour moi je l'utilise tout les jour, bonne soiré
A voir également:

1 réponse

Salut,

Tu peux avoir tout ce que tu veux ; si le bios (inaccessible si j'ai bien compris) est réglé pour booter sur le disque dur, tu n'as pas d'autre choix que de sortir le disque dur pour faire le point....

... Ou de te creuser la tête pour retrouver le MP de bios.

Ton pc a un numéro de série... vois si tu peux trouver le manuel avec la technique de suppression de MP de bios :

https://fr.dynabook.com/support/businesslaptops/
(chez Toshiba, on n'accède plus à rien directement).
0
Utowars007 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
2 mars 2015 à 18:12
Bonsoir,
mais dans grub rescue il doit bien y avoir un moyen de quiter cela ou demarrer une clé usb bootbale non ?
0
Non... grub rescue, c'est un message signifiant que grub (dans ton mbr) ne trouve plus les fichiers qui lui sont associés dans la partition Linux. Elle a visiblement sauté. Pas moyen de faire booter quoi que ce soit sans fichier. Ce n'est pas "ms-dos".

Et je vais plus loin... si tu ne retrouves pas le MP de bios, tu es mal de chez mal. Moi, je ne trouve aucune doc pour ton pc.
0
Utowars007 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 > Utilisateur anonyme
2 mars 2015 à 18:23
a dac merci de m'avoir aidé mais dans grub rescue quel commande puis-je taper pour résoudre ce problème
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2015 à 18:44
Absolument aucune... je viens de te le dire.
0
Utowars007 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
2 mars 2015 à 18:49
Dacord
0