Mise a jour php

Fermé
nono - 25 juin 2015 à 06:33
mamiemando Messages postés 33381 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 25 juin 2015 à 10:11
Bonjour,

Je dois mmettre à jour ma version php 5.3.1 en 5.6.7 sur mon serveur debian qui n'est pas relié à internet
Comment puis -je le faire sans avoir acces au net et à un serveur dépot

J'ai telechargé php-5.6.7.tar.gz mais comment le mettre a jour sans virer la configuration actuelle?

Il faudra que je fasse la meme chose pour Apache /Squid / Samba / OpenSSL
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33381 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 7 802
25 juin 2015 à 10:11
Prends plutôt le ".deb" qui va bien :
https://packages.debian.org/fr/jessie/libapache2-mod-php5

Ce ne sera pas exactement la version que tu changes mais au moins elle sera installée correctement (et plus récente). Tu peux naviguer dans les releases avec les liens en haut à gauche (wheezy, jessie, sid...).

Les liens pour le télécharger sont en bas.
Par contre attention, il faudra sans doute télécharger à la main certaines dépendances en cascade.

Idéalement vu que ça va être bien galère, je te conseille de préparer une debian jessie (éventuellement en faisant une VM sous virtualbox) que tu lanceras sur un PC connecté à internet.

Puis installe les paquets via apt-get. Tu les auras tous d'un coup dans /var/cache/apt/archives. Il sera alors facile de les transférer sur une clé USB, puis de les déployer sur ta debian (répète dpkg -i *deb dans le répertoire dans lequel tu les auras recopié sous ta debian actuelle).

Bonne chance
0