Dual Boot Linux Mint/Windows 7 depuis Linux

Fermé
leamael Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 1 févr. 2016 à 17:28
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 4 févr. 2016 à 20:16
Bonjour,
Récemment je me suis décidé à passer de Windows 10 à Linux Mint. Seulement, en tant que gamer, il me fallait garder une version de windows, j'ai donc voulu m'orienter vers du dual boot. J'ai installé Linux Mint, par USB Live, et j'ai supprimé Windows 10 au cours de l'installation; Puis j'ai voulu installer Windows 7, par USB encore. Cette fois, un problème se pose, je ne parviens pas à booter sur mon USB depuis le BIOS. J'ai toujours deux options de boot, qui avant correspondaient au boot de windows et au boot usb, mais maintenant les deux sont remplacés par ca :
ubuntu (PO: ST1000LM024 HN-M101MBB)
Impossible donc de boot sur USB. J'ignore s'il s'agit d'un problème sérieux, ou simplement d'un paquet à télécharger, quoi qu'il en soit après, avoir passé un bon moment à chercher je n'ai trouvé aucun problème similaire, donc je m'adresse à vous; Je vous donnerai bien sur toutes les informations qui pourront vous être utiles.
Merci !
A voir également:

3 réponses

celuiquifumepleinetdubon
2 févr. 2016 à 00:41
salut,

pour faire une installe propre on installe en general windows en premier et linux en second,car celui ci va poser le chargeur d'amorcage qui lui est propre (grub).
dans le bios (touche F2 ou F12 voir autres suivant modeles),tu deselectionne le secureboot (c'est lui qui t'empeche de booter autre chose)et configure le demarrage pour mettre l'usb en tête et disque dur en second.
j'espere que ca va,tu gère?
0
leamael Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
2 févr. 2016 à 16:51
Je viens de désactiver le secure boot, mais j'ai toujours les deux mêmes options de boot étranges. En revanche je peux en créer une troisième, j'ai trois choix possible :
MokManager.efi
grubx64.efi
shimx64.efi
Que dois-je faire ?
0
jedi08 Messages postés 541 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 116
2 févr. 2016 à 17:18
Bonjour,

Si vous allez sur tous les forums consacrés à Linux, il vous est indiqué qu'il faut toujours installer Windows avant. Linux est installé en second avec un dual boot. Cà va être difficile de rectifier cette erreur !
0
leamael Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
2 févr. 2016 à 17:37
J'ai bien compris ça maintenant, mais si je peux tenter quelques choses, je le ferai^^
0
4 févr. 2016 à 18:52
Up, problème non résolu
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
4 févr. 2016 à 20:16
Tu devrais formater ton disque dur en entier, avec LinuxMint qui fait ça très bien : tu démarres l'installation, tu demandes d'utiliser le disque entier, il va le formater et tu arrêtes tout quand le formatage est fini.
Ensuite, tu mets ton Windows qui va aussitôt reformater et prendre le disque en entier.
Quand il est installé, tu bootes à nouveau sur LinuxMint et tu lui demandes de partitionner et il va s'installer à côté de Windows, et tu vas avoir le double Boot de Grub.
0