Gestion d'imprimante

Fermé
Manov - 1 févr. 2016 à 10:34
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 5 févr. 2016 à 08:41
Bonjour à tous.
Je viens vers vous car j'ai une erreur, qui, me semble toute bête, mais je bute dessus depuis un bon moment !

En deux mots, je voudrais créer une imprimante locale sur mon /dev/pts/0

Je suis sous ubuntu, j'accède effectivement à mon imprimante via /dev/pts/0. Sans rentrer dans les détails : je possède une platine Axel qui me sert de branchement parallele. J'ai configuré ma machine comme serveur en utilisant le protocol axtty propriétaire d'Axel et je peux donc actuellement imprimer en faisant :
cat /etc/hosts > /dev/pts/0

j'aimerai donc maintenant créer une imprimante local via cups pour imprimer mes documents via la commande :
lp -d myPrinter /etc/hosts

Alors, j'ai donc édité le fichier de conf de cups (/etc/cups/cups-files.conf) pour pouvoir y accepter les "FileDevice" (FileDevice Yes)
J'ai ensuite créer mon imprimante :
lpadmin -p myPrinter -E -v file:/dev/pts/0

Je la passe par defaut :
lpadmin -d myPrinter

Lorsque je fais un lpc -> status, je la voie bien et elle me semble bien configuré :
lpc>
status
myPrinter :
printer is on device '/dev/pts/0' speed -1
queuing is enabled
printing is enabled
no entries
daemon present

et quand je fais :
lp /etc/hosts

j'ai :
request id is myPrinter-1014 (1 file(s))

A priori, tout roule, mais, rien ne s'imprime ! Et quand je vais voir dans l'admin graphique de cups, je retrouve bien ma tâche terminé :
▲ ID ▲ Nom Utilisateur Taille Pages État
myPrinter-1014 Inconnu Withheld 1k Inconnu terminé à lun. 01 févr. 2016 08:32:49 CET

Qu'est ce que j'ai mal fait ou mal compris ?
Merci d'avance de vos réponses !

---------------------------------------------
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 801
3 févr. 2016 à 16:29
Bonjour

Ce n'est pas vraiment ma spécialité, mais je pense qu'un filtre cups pourrait te permettre de rattraper une impression passée à cups, et la passer ensuite à /dev/pts/0, par exemple en repartant du script "A careless backend for a single USB printer" proposé ici :
https://en.opensuse.org/SDB:Using_Your_Own_Backends_to_Print_with_CUPS

Bonne chance
0
merci mamiemando pour ta réponse. Effectivement, ça peut être une solution. Je vais investiguer ça ! :)
0
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 801
5 févr. 2016 à 08:41
Ok :-) N'hésite pas à nous faire un retour (idéalement avec le script qui va bien) si tu y parviens :-)
0