France ligne internet dopé

Fermé
thierrylah - 28 avril 2016 à 10:31
 thierrylah - 29 avril 2016 à 14:00
bonjour

je vous raconte mon histoire qui me semble etrange et dont je ne connait pas d'explication .

je vie entre la france et l'italie ou ces temps ci j'ai fait des allez/retour recent , je me porte quand je voyage un eee pc avec debian 8 installer. je me suis rendu a plusieur reprise que lorsque je suis en france connecter au reseaux internet que ce soit orange ou free ( j'ai fait les deux ) mon ordi ce fige et je suis obliger de l'eteindre et le rallumer au bout d'une 1/2 heure. Alors que sur le reseaux internet italien je n'ai aucun probleme au niveau de la navigation ( actuellement cela fait 3 heure que je navigue sur mon ordi sans aucun blocage....

à bon entendeur

thierry
A voir également:

2 réponses

Salut,
Et qu'en déduis-tu ?
Si ton pc se fige comme tu le dis, cela veut dire que plus rien ne répond pas même la souris et pas de possibilité d'ouvrir une console, c'est sans doute parce que la mémoire est saturée et qu'il swappe, ça n'a rien à voir avec la qualité du réseau internet mais c'est plutôt le contenu que tu veux afficher qui en est la cause.
Par contre s'il y a une différence de vitesse significative entre les deux réseaux, là oui, tu peux mettre en cause le réseau.
0
oui je pense que mon pc a peut de ram 2 gb , mais ce qui est etrange c'est quand naviguant sur les meme site en france comme en italie , en france ca fige regulierement au bout 1/2 heure 3/4 heure de naviguation et en italie non

bizare , bizare vous avez dit bizare ? .....
0
thierrylah > thierrylah
29 avril 2016 à 08:32
quand je dit dopé je pense dopé en espion qui me fige l'ordi , pour moi c'est la ligne internet plus qu'un site ou un autre .
0
jns55 > thierrylah
29 avril 2016 à 11:10
quand je dit dopé je pense dopé en espion qui me fige l'ordi

Parce que tu as des activités qui justifient qu'on t'espionne ? Et pour mieux t'espionner on te fige le pc ?
Bizarre effectivement... Je doute que la nsa soit derrière tout ça.
Tu devrais tout de même installer le programme htop pour surveiller l'utilisation de la mémoire et à mon avis tu vas trouver une explication tout à fait logique.
0
Non j'ai aussi un smarfone , je n'ai pas ce problème. Par contre mon eeepc 1005 2gb plus sensible le rescent beaucoup que les ordis récent . je ne connait pas le pourquoi mais c'est mon expérience . mon eeepc 1005 fonctionne mieux en Italie quand France le pourquoi ????
0