Installer Linux sur disque dur vierge
Nad37590
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut !
J'ai un ordinateur portable (anciennement windows) sans disque dur qui traine... J'ai un disque dur vierge et j'aimerais installer Linux sur l'ordinateur (avec le disque dur donc)...
J'ai fais pas mal de recherche mais la plupart des tuto que je trouve utilise un CD (je n'ai pas de quoi graver un CD). Comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide :)
Nad'
J'ai un ordinateur portable (anciennement windows) sans disque dur qui traine... J'ai un disque dur vierge et j'aimerais installer Linux sur l'ordinateur (avec le disque dur donc)...
J'ai fais pas mal de recherche mais la plupart des tuto que je trouve utilise un CD (je n'ai pas de quoi graver un CD). Comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide :)
Nad'
A voir également:
- Installer linux sur pc sans os
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Comment supprimer une page vierge sur word - Guide
2 réponses
Tu peux aussi acheter un magazine Linux, souvent dans ceux-ci il y a des cd ou dvd avec des distributions diverses. " Linux Identity" qui offre en ce moment quatre distributions
1. Fedora 23,
2. Linux Mint 17.3,
3. Mageia 5,
4. Ubuntu 15.10
Tu peux les tester sans les installer sur ton DD. Puis si une te convient, tu peux l'installer à partir de ce même cd ou dvd.
Tu n'a pas besoin de graveur.
J'ai eu ce problème et j'ai résolu celui-ci de cette manière.
1. Fedora 23,
2. Linux Mint 17.3,
3. Mageia 5,
4. Ubuntu 15.10
Tu peux les tester sans les installer sur ton DD. Puis si une te convient, tu peux l'installer à partir de ce même cd ou dvd.
Tu n'a pas besoin de graveur.
J'ai eu ce problème et j'ai résolu celui-ci de cette manière.
Mais le système s'installera sur le disque dur ou il faudrait inséré la clé USB a chaque fois ?