Impossible de réinstaller MINT 17

Résolu/Fermé
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 2 mai 2016 à 09:30
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 2 mai 2016 à 17:29
Bonjour,

Suite à une mise à jour risquée (firmware) mon système ne fonctionne plus correctement :
- Mises à jour impossibles
- Gestionnaire de logiciels inopérant
- Gestionnaire de paquets inutilisable
- Etc

Plutôt que réparer ( ce que je suis incapable de faire ) je voudrais réinstaller Mint 17 sur l'ensemble du disque car j'ai une autre partition avec Ubuntu que je n'utilise plus.

J'ai donc essayé avec le DVD Mint 17 qui m'avait servi à remplacer Seven mais ça bloque sur le logo Mint et le lecteur fait des claquements bizarres
J'ai essayé aussi avec une clé bootable ( Unetbootin ) crée sur XP mais elle ne semble pas reconnue alors que mon BIOS le permet.

Que dois-je faire ???

Merci beaucoup par avance
A voir également:

1 réponse

spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
2 mai 2016 à 17:29
Résolu :)
L'ancien DVD était corrompu et je ne l'avais pas vérifié avant...
>> Création d'un nouveau DVD bootable
>> Formatage
>> Installation de Mint sur une seule partition
>> Finalisation : aspirine

Moralité : se méfier des mises à jour risquées pour le système. C'est pourtant bien indiqué....
0