Quel différence y a t'il entre Lubuntu & Mint pour un pentium mx

xunil2003 Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout est dans le titre.
Quelle différence y a t'il entre Lubuntu et Mint.
C'est pour un PC de l'année 2000, Pentium Mx, mémoire 4 Go Dram2, disque dur 1To.
Quel distribution utiliser ?

Merci.

A voir également:

4 réponses

greg

Bonjour
Mint integre des codes comme flash...que tu dois installer dans ubuntu.
Ubuntu utilise gnome.
Lubuntu est ubuntu avec lxde très leger,
(On peut en fait choisir, kde...)
je crois bien que mint utilise cinamon très leger. (Mint est aussi issu de ubuntu, avec sa propre communaute et des choix suffisamment différents pour en faire une distribution séparée).
Il faut tester, si les 2 sont trop lents on trouve des distributions moins courantes spécialement petites.
Fais des boots multiples pour tester, tu pourra toujours supprimer par la suite les incompatibles.
Lire :

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-linux-mint-171-plus-moderne-et-plus-traditionnelle-59374.html
2
greg

Voir :

http://lea-linux.org/documentations/Logith%C3%A8que:Ordinosaure
0
xunil2003 Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonsoir,

Merci de votre réponse.
Personnellement j'ai un penchant pour kde.
mais en plus chez Mint je ne sais pas vraiment quelle distribution choisir entre :
Mate Edition et Cinanmon Edition.
https://www.linuxmint.com/

Vous dites "si les 2 sont trop lents on trouve des distributions moins courantes spécialement petites."

Mais comment les trouver ?

Merci.
0
greg

Lire plus haut, je venais sur le forum pour lenteur extreme suite a mise a jour. désolé.
0
Utter Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Salut,
avec cette config, tu peux oublier KDE.
tu dois rester sur des environnements légers : Lxde, xfce, cinamon...

Mais comment les trouver ?
Tu peux faire une recherche, on sait jamais...
http://www.google.fr/...
0
lustre

Cinnamon est un envionnement de bureau qui s'appuie sur GNOME 3. Il est tout ce qu'on veut, mais pas léger. Mais avec ses 4 Go de RAM, le PC devrait le supporter. Quant au processeur, c'est une autre affaire.... Un PC de 2000 risque d'exiger une version Linux non PAE. A voir.
0
xunil2003 Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,

Logiquement Mint et plus léger que Lubuntu ?
Et pour la différence :
Lubuntu a tous les derniers pilotes.
Mint à les pilotes pour les anciennes machines.
Sauf erreur de ma part.

Merci.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,
Logiquement Mint et plus léger que Lubuntu ?
Ta question ne veut rien dire. À croire que tu n'as rien retenu/lu de ce qui t'a été dit auparavant.

Mint se décline en 4 versions (4 bureau différents), du plus lourd au plus léger :
  • KDE
  • Cinnamon
  • Mate
  • XFCE

Lubuntu, Ubuntu avec un L comme LXDE, bureau léger, un poil plus léger que XFCE (aussi appelé Xubuntu pour les versions d'Ubuntu).

Donc, à ton stade, vu que tu n'es pas un manchot en matière de Linux, le plus simple est d'installer les 2 versions (Mint XFCE et Lubuntu) pour te faire ta propre idée, non ?
0
lustre

Tu n comprends pas le principe: Mint et Ubuntu sont des distributions proches, comme des soeurs, en fait. Après, chacune (au contraire de Windows) se présente avec des habillages différents qui correspondent à un environnement graphique plus ou moins perfomant, et donc plus ou moins exigeant.

Lubuntu = Ubuntu avec le bureau Lxde = Mint avec le bureau Lxde
Xubuntu = Mint avec Xfce.
Kubuntu = Mint avec kde
Ubuntu utilise nativement Unity, Mint uilise Cinnamon ou Mate.

Mint insère des codecs et des pilotes propriétaires qu'Ubuntu ne propose pas nativement.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430 > lustre

Lubuntu = Mint avec le bureau Lxde.
Euh… t'es sûr ?
Ne serait-ce pas plutôt Ubuntu à la sauce LXDE ? ;-\
0
lustre

On est d'accord.
0
xunil2003

Bonjour,

Je connais la différence entre XFCE, KDE, LXDE, Gnome, mais la question est quel est la distrib qui a le plus de chance de reconnaitre du matériel de l'année 2000 entre Mint cinamon et Lubuntu ?

Merci.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Comme on n'est pas devin et qu'on ne peut pas tout savoir, ça te coûte beaucoup de tester les 2 en Live ?

Perso je dirai que c'est kif-kif bourricot ;-)
0