Lire ligne par ligne trois colonne differente d'un fichier csv
eightG4
Messages postés
5
Statut
Membre
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai beau avoir cherché je ne trouve pas réponses à ma problématique. Je ne fais plus trop de scripting en shell, j'ai vraiment perdu la main.
Voilà ce que j'essai de faire.
A partir d'un fichier .csv j'essai de:
lire la ligne 1 de la colonne 9 var1=$(cat backup_f.csv | awk -F, '{print $9}')
lire la ligne 1 de la colonne 10 var2=$(cat backup_f.csv | awk -F, '{print $10}')
lire la ligne 1 de la colonne 13 var3=$(cat backup_f.csv | awk -F, '{print $13}')
et injecter les variables var1, var2, var3 de la ligne 1 dans la commande:
cmd --domain=var1 --group=var2 --name=var3
puis injecter de la même manière les résultat des variables var1, var2, var3 de la ligne 2 dans la même commande, ainsi de suite jusqu'à la fin du fichier.
J'ai beau avoir tenté plusieurs approches, je bloc.
J'ai beau avoir cherché je ne trouve pas réponses à ma problématique. Je ne fais plus trop de scripting en shell, j'ai vraiment perdu la main.
Voilà ce que j'essai de faire.
A partir d'un fichier .csv j'essai de:
lire la ligne 1 de la colonne 9 var1=$(cat backup_f.csv | awk -F, '{print $9}')
lire la ligne 1 de la colonne 10 var2=$(cat backup_f.csv | awk -F, '{print $10}')
lire la ligne 1 de la colonne 13 var3=$(cat backup_f.csv | awk -F, '{print $13}')
et injecter les variables var1, var2, var3 de la ligne 1 dans la commande:
cmd --domain=var1 --group=var2 --name=var3
puis injecter de la même manière les résultat des variables var1, var2, var3 de la ligne 2 dans la même commande, ainsi de suite jusqu'à la fin du fichier.
J'ai beau avoir tenté plusieurs approches, je bloc.
A voir également:
- Lire ligne par ligne trois colonne differente d'un fichier csv
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire un fichier epub - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
hello
ajouter | bash pour exécuter les cmd
$ awk -F "," '{print "cmd --domain=" $9 " --group=" $10 " --name=" $13}' backup_f.csv
ajouter | bash pour exécuter les cmd
Le | bash tu le places ou je n'ai jamais eu à faire à ce genre de methode pour exécuter les commandes dans un script.
Y'a aucun moyen de l'intégré à une boucle ?
avec boucle
Merci d'avoir dissipé mes doutes.
PS: J'ai une question pourquoi le double chevron près de done ?
C'est ni un "<" ni un "<<" mais un "< <", je ne connaissais pas cette notation avec espace.
A bientôt ;)
C'est la syntaxe pour une substitution de processus
equivaut à faire