Plus de 2 OS sur 1 Disque Dur ?
gillesdc
Messages postés
338
Membre
Dernière intervention
-
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais installer plusieurs OS sur mon pc : Windows 10 (pré-installé), Ubuntu, ArchLinux et pourquoi pas Mac Os X ;)
Pour Ubuntu et windows, pas de problemes, seulement, je suis arrivé au bout des mes 4 partitions primaire (1 pour Windows, 1 pour Ubuntu, 1 pour mes docs et 1 swap).
J'ai lu sur Internet, que l'une des partitions peut etre extendue, qu'est ce que ça signifie ?
Comment arrivé a rajouter 1 OS (voir meme plusieurs) sur ce meme DD ?
Merci d'avance,
J'aimerais installer plusieurs OS sur mon pc : Windows 10 (pré-installé), Ubuntu, ArchLinux et pourquoi pas Mac Os X ;)
Pour Ubuntu et windows, pas de problemes, seulement, je suis arrivé au bout des mes 4 partitions primaire (1 pour Windows, 1 pour Ubuntu, 1 pour mes docs et 1 swap).
J'ai lu sur Internet, que l'une des partitions peut etre extendue, qu'est ce que ça signifie ?
Comment arrivé a rajouter 1 OS (voir meme plusieurs) sur ce meme DD ?
Merci d'avance,
A voir également:
- Plus de 2 OS sur 1 Disque Dur ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Salut,
En utilisant les partitions logiques.
Cependant pour OS X... tu peux oublier. Sauf si tu veux une vieille version bugguée et limitée, qui ne propose pas toutes les dernières fonctionnalités.
En utilisant les partitions logiques.
Cependant pour OS X... tu peux oublier. Sauf si tu veux une vieille version bugguée et limitée, qui ne propose pas toutes les dernières fonctionnalités.
Windows 10 (pré-installé) ==> GPT
Probablement mais il vaudrait mieux voir le résultat de la commande pour confirmer.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Donc si je comprends bien, on peut avoir seulement 4 partitions principale, mais 128 partitions secondaire dans la partition Windows ?
Soit max 127 OS en plus de Windows ? c'est une question théorique ;)
Mais, si il faut pour une raison x ou y, réinitialiser Windows, on perd tous les autres OS ?
Et une derniere question pour la route : Comment cela se présente-t-il avec plusieurs DD interne différent ayant chacun un ou plusieurs OS différents ?
Merci d'avance,
http://lecrabeinfo.net/disque-dur-les-tables-de-partitions-mbr-et-gpt.html
Les vieux pc ont un bios et un disque au format mbr (ou msdos)
Les pc récents un un uefi et un disque au format gpt.
Si ton pc a Windows 10 préinstallé, il est récent, c'est donc vraisemblablement le second cas.