Installation linux avec USB

Résolu/Fermé
toupi - 6 févr. 2017 à 16:55
 toupi - 6 févr. 2017 à 21:54
Bonjour,


Aujourd'hui , j'ai decidé d'installer linux (Debian ou Ubuntu) en utilisant une clé USB alors que je suis deja sur wibdows 7 .
Ma question est : "est ce que L'installation USB va desinstaller mon premier OS (Windows 7) ?"

J'ai un laptop HP Intel pentium dual core , 2.1GHz , 4Go de RAM et 320 Go HDD

Merci pour vos réponse. :)

A voir également:

6 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
6 févr. 2017 à 18:07
bonjour
donne voir la config de ton disque dur , c'est la 1er chose a voir pour faire une bonne installation
a+
1
Bonjour,

Je te conseille de créer en machine virtuelle (ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire par contre), sinon renseigne toi su le dual-boot. Mais normalement ça ne te supprime pas ton ancien OS à moins que tu ré-écrive par dessus.
Cordialement
0
clend Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020
6 févr. 2017 à 17:09
Bonjour,

Tout d'abord, avant d'installer en dur Linux sur ton laptop, je te conseille vivement de découvrir, de tester, d'apprécier tous les avantages de Linux (et notamment par rapport à Windows).
Mais, se lancer dans des tests probants à partir d'une clé USB n'est pas la panacée : tu risques d'être déçu (et surtout à tort).
Si tu as besoin de tester sérieusement Linux avant de te lancer dans une installation, le mieux est de le faire sur un pc desktop, même un peu vieux.

Maintenant, si tu n'es pas dans la configuration de faire des tests (peut-être déjà faits), ne t'inquiète pas. Tu as le choix : soit d'installer Linux par écrasement de ton Windows actuel, soit de faire une installation duale (en conservant Windows). Dans ce dernier cas, tu auras à choisir le système d'exploitation à chaque démarrage. Et c'est tout.

Bonne chance ... et bienvenue dans le monde Linux !
0
Merci pour vos réponses rapides !!

Alors , j'ai vraimant apprécier l'idée "Dual-Boot" (installation duale).

Mais est ce que ça va diminuer les performences de mon pc ??
(Car chaque distribution demande des resources materiels pour l'installation).

Merci bien pour Teddy et Clend une autre fois ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clend Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020
6 févr. 2017 à 17:46
Non : tes performances de pc ne seront pas dégradées puisqu'un seul SE fonctionnera à l'instant t (jamais les 2 en même temps).
Par contre : attention à l'encombrement de ton disque dur !
N'installe que le minimum dans un premier temps (ex: n'installe pas pour le moment toute la gamme LibreOffice, le pendant -en beaucoup mieux, plus compatible et plus rapide- de Windows Office).
0
Merci bien à vos réponses!!(surtout Clend)...

Sujet RÉSOLU

Merci encore une fois.

A++
0