Freeze écran Xubuntu 16.04

Fermé
Mademm Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 5 févr. 2017 à 15:12
 toto - 5 févr. 2017 à 17:44
Bonjour,

J’ai actuellement la version Xubuntu 16.04.4 installé sur mon ordianteur portable.
Je rencntre un problème que je n’ai pas réussi à résoudre (ce n’est pas faute d’avoir lu d’autre sujets sur divers sites). C’est pourquoi j’ai décidé de poster directement et de soliciter votre aide.

L’écran de mon pc freeze (plus rien ne bouge, même la souris) souvent (cela peut-être après 10 min ou 1 h d’utilisation). Le seul moyen que j’ai après freeze, est de reboot le pc en restant appuyer sur le bouton power. J’aimerais comprendre d’ou viens le problème et comment le résoudre.

J’ai utilisé les commandes « sudo apt-get upgrade » et « sudo apt-get update » afin que tout soit à jour mais rien n’y fait. Je ne sais pas quoi faire.


Avez vous des idées pour pallier à ce soucis ?

Cordialement.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Peux-tu donner les caractéristiques du pc :
Marque, modèle, quantité de ram installée, carte graphique, pilote de carte graphique utilisé (libre ou propriétaire)...
As-tu une partition de swap ?
0
Bjr ...

Cela sens la mémoire (RAM ) ,quand on l'éteint à la husarde , on libère les barrettes ( manque de RAM et /ou barrettes chaudes qui réagissent mal ).
Je dirais à pister de ce coté en retirant et/ou changeant ...

°°°°°°°°°° à suivre °°°°°°°°°°°
0