Gros problème après reboot ! J'ai tapé startx
Fermé
Trager
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2017
-
23 juil. 2017 à 19:22
mamiemando Messages postés 33401 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 26 juil. 2017 à 10:52
mamiemando Messages postés 33401 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 26 juil. 2017 à 10:52
A voir également:
- Gros problème après reboot ! J'ai tapé startx
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Reboot system now traduction ✓ - Forum Windows
- Que dois je choisir? ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Reboot and select proper boot device asus - Forum Matériel & Système
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
7 804
Modifié le 26 juil. 2017 à 10:52
Modifié le 26 juil. 2017 à 10:52
Oulala bon clairement il y a trois choses qui ont été faites à la fois :
- installation de cyberghost
- installation de upstart
- mise à jour
Le problème ne semble pas venir du pilote (puisque startx marche) mais peut-être qu'installer upstart a cassé ta chaîne de démarrage... D'autant que je ne vois aucune bonne raison d'installer upstart. Or comme son nom l'indique, la chaîne de démarrage est quelque chose d'essentiel... à un bon démarrage ! Bref, je t'invite à être vigilant lorsque tu récupères des commandes sur Internet !
Il y a par contre quelque chose qui n'est pas clair pour moi dans ton message. J'ai dû mal à comprendre comment tu peux faire un
Ce que je te propose en attendant d'y voir plus clair :
1) Avant toute chose, sauvegarde tes données précieuses sur un support tiers au cas où tu aies besoin de réinstaller.
2) Au lieu de faire un startx, regarde si tu arrives à (re)démarrer ton gestionnaire de connexion graphique (lightdm ? sddm ? si tu ne sais pas
Si ça plante, reporte-nous les messages d'erreurs et les résultats des éventuelles commandes suggérées pour y voir plus clair.
3) Vérifie que ta mise à jour s'est bien faite jusqu'au bout :
4) A priori ta chaine de démarrage devrait reposer sur systemd-sysv, sysv-rc, et sysvinit-utils. L'idéal de virer ce qui a été installé avec upstart par exemple en passant par
Bonne chance
- installation de cyberghost
- installation de upstart
- mise à jour
Le problème ne semble pas venir du pilote (puisque startx marche) mais peut-être qu'installer upstart a cassé ta chaîne de démarrage... D'autant que je ne vois aucune bonne raison d'installer upstart. Or comme son nom l'indique, la chaîne de démarrage est quelque chose d'essentiel... à un bon démarrage ! Bref, je t'invite à être vigilant lorsque tu récupères des commandes sur Internet !
Il y a par contre quelque chose qui n'est pas clair pour moi dans ton message. J'ai dû mal à comprendre comment tu peux faire un
startxsi tu as par ailleurs un kernel panic (qui plante toute la machine) : est-ce que tu veux dire que ce kernel panic (probablement dû au fait que ton noyau a été mis à jour) n'a pas lieu tout le temps ?
Ce que je te propose en attendant d'y voir plus clair :
1) Avant toute chose, sauvegarde tes données précieuses sur un support tiers au cas où tu aies besoin de réinstaller.
2) Au lieu de faire un startx, regarde si tu arrives à (re)démarrer ton gestionnaire de connexion graphique (lightdm ? sddm ? si tu ne sais pas
ls /etc/init.d/*dm)
service lightdm restart
Si ça plante, reporte-nous les messages d'erreurs et les résultats des éventuelles commandes suggérées pour y voir plus clair.
3) Vérifie que ta mise à jour s'est bien faite jusqu'au bout :
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
4) A priori ta chaine de démarrage devrait reposer sur systemd-sysv, sysv-rc, et sysvinit-utils. L'idéal de virer ce qui a été installé avec upstart par exemple en passant par
aptitude.
Bonne chance