Terminal

GARRIOO Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MicaLyl Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis débutant sur ubuntu et j'ai modifie le fichier .bash et mon terminale m'affiche ceci:
bash: 31m]u@h[033[00m]:[033[01 : commande introuvable
bash: 34m]w[033[00m]$ : commande introuvable
bash: 32m]u@h[033[00m]:[033[01 : commande introuvable
bash: 34m]w[033[00m]$ : commande introuvable
if [ garrioo = root ]; then
PS1=[033[01

Svp une solution pour modifier mon .bash

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Règle N° 1 : toujours faire une sauvegarde d'un fichier de configuration avant de le modifier, surtout si on est débutant.

Sinon, tu peux juste effacer ce que tu as modifié dans ton fichier, à condition de t'en souvenir ;-\

Autrement, il te suffit de copier le fichier
/etc/skel/.bashrc
à la place de ton
~/.bashrc
actuel.
Soit en ligne de commande :
cp /etc/skel/.bashrc    ~/.bashrc
en respectant bien la syntaxe.
Soit depuis l'explorateur de fichier en prenant soin de bien afficher les fichiers cachés.

1
MicaLyl Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Je suppose tu souhaites personnaliser ton terminal! Si c'est le cas voici un tuto : https://memo-linux.com/comment-personnaliser-les-couleurs-du-terminal/
Les erreurs qui te sont retournées sont du au fait que tu as oublier certains caractéres.

Zipe31 avait raison en mentionnant qu'il faut toujours garder une copie de tes fichier de configuration avant de les modifier.
0