Mon disque dur externe ne répond plus

lilidf Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FlawTECH Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai à faire à un petit soucis, mon disque dur n'est plus détecté par un ordinateur. Mais quand il s'agit de l'éjecter la il apparait. j'ai reussi à aller dans les périphériques ou je le trouve mais il apparait vide.. Je ne sais pas quoi faire pour qu'il réapparaisse dans le menu et si mes données ont été perdues y a t il un moyen de les récupérer ?

merci,
cordialement,
Elisa
A voir également:

1 réponse

FlawTECH Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Bonjour,

un
mount -a
doit le faire apparaître dans
/etc/fstab
.

Il ne s'affiche pas là non plus ?

Cordialement,

FlawTECH
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,
un
mount -a
doit le faire apparaître dans
/etc/fstab
.
Jamais de la vie ! La commande
mount -a
sert à afficher les périphériques présents dans le fichier /etc/fstab mais pas l'inverse.

Par contre il peut être intéressant de jeter un œil au fichier /etc/mtab qui lui contient la liste des périphériques montés via /etc/fstab ou directement depuis la commande
mount
.

Il serait bien aussi que lilidf nous précise le système utilisé ;-\
0
FlawTECH Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

En effet, c'est de cette façon que je l'ai pensé mais je l'ai (très) mal formulé. Merci de m'avoir corrigé !
0