Script shell - while / until
Résolu
charline159
Messages postés
208
Membre
Dernière intervention
-
charline159 Messages postés 208 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
charline159 Messages postés 208 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour!
Avec ce script...
...j'ai voulu faire un test avec until, de manière à ce que la boucle continue jusqu'à ce que la réponse soit différente de oui. J'ai donc remplacé
Mais depuis, quand j'éxecute le script, il ne se passe rien. Pourquoi?!
Avec ce script...
while [ "$reponse" != 'oui' ]
do
read -p 'Dites oui : ' reponse
done
...j'ai voulu faire un test avec until, de manière à ce que la boucle continue jusqu'à ce que la réponse soit différente de oui. J'ai donc remplacé
whilepar
until.
Mais depuis, quand j'éxecute le script, il ne se passe rien. Pourquoi?!
A voir également:
- Shell do while
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- My people do - Télécharger - Organisation
- Classic shell c'est quoi ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Do not turn off target traduction - Forum Samsung
- Samsung galaxy tab S Bloquer Downloading do not turn off target - Forum Téléphones & tablettes Android
donc j'ai fait:
Mais rien ne se passe...
Ce que je cherche à faire est justement le contraire: je veux que la boucle continue jusqu'à ce que l'utilisateur dise autre chose que oui.
Une condition , c'est exactement le contraire, la boucle est exécutée tant que la condition est fausse, jusqu'à ce qu'elle devienne vraie.
Pour en revenir à ta condition , ben la boucle n'est jamais exécutée, puisque dès le départ, la condition est vraie, la variable "$reponse" est vide, donc la condition étant respectée, on sort de la boucle et le script s'achève.
Si tu veux que ton script t'affiche quelque chose, il faut initialiser ta variable réponse à oui.
La condition est très peu utilisée. La plupart du temps c'est while qui est utilisée.