Gparted formater disque dur externe

Résolu
sandra -  
 sandra -
Bonsoir, ayant voulu formaté un disque dur externe de 500go au format ntfs je me retrouve avec seulement 465go , et impossible d agrandir la partition avec Gparted . Comment remettre mon dd à nouveau à 500go .

A voir également:

2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

C'est totalement normal qu'un disque vendu pour 500 Go n'ai que 465 Go de disponible. C'est pareil pour tous les disques quelles que soient les tailles. D'ailleurs si tu regardes ton disque avec Gparted, tu verras que tu n'as plus aucune place disponible.
1
sandra

Bon c est normal alors , oui en effet avec Gparted il n'y à plus de place disponible , ce qui m a mise dans le doute c'est de vérifier sous Windows dans gérer les disques , j'ai pu voir les quelques go manquant en «utilisés» sans pouvoir pour obtenir plus de place dipo.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

En complément, voir pourquoi ici : https://www.commentcamarche.net/faq/8939-mon-disque-dur-ne-fait-pas-la-capacite-en-go-annoncee

Cordialement
1
sandra

bonjour , oui merci je vient de lire .
0