Message lors de l'ouverture d'un fichier
Résolu/Fermé
Chihaya
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
-
20 oct. 2017 à 20:32
Chihaya Messages postés 144 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 20 oct. 2017 à 22:48
Chihaya Messages postés 144 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 20 oct. 2017 à 22:48
A voir également:
- Message lors de l'ouverture d'un fichier
- Message - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
20 oct. 2017 à 22:02
20 oct. 2017 à 22:02
Est ce que en faisant clic droit > Propriétés > Permissions,
tu as la case "Autoriser l'éxécution du fichier comme un programme" de cacher ?
Si elle est cocher, il y a surement une ligne de commande pour décocher cette case pour toute les extensions que tu as cité !
Si je retrouve cette ligne de commande je te la donne !
Bonne chance !
tu as la case "Autoriser l'éxécution du fichier comme un programme" de cacher ?
Si elle est cocher, il y a surement une ligne de commande pour décocher cette case pour toute les extensions que tu as cité !
Si je retrouve cette ligne de commande je te la donne !
Bonne chance !
20 oct. 2017 à 22:26
Si je décoche la case, sauvegarde et ré-ouvre les propriétés, il n'y a plus qu'une niveau, le "x". Donc le "-" doit correspondre à une valeur par défaut.
20 oct. 2017 à 22:48
C'était effectivement un problème de permission, les droits "x" (avec chmod) n'ont pas le même effet sur un dossier et sur un fichier.
Sur un dossier ça donne le droit de l'ouvrir, sur un fichier c'ets le droit de l'exécuter.
En me renseignant un peu, j'ai trouvé comment affecter les bons droits aux fichiers/dossiers :
Supprimer tous les droits d'execution
chmod -R a-x /path
Affecter les droits d'execution seulement aux dossiers (et aux fichiers qui ont au moins une permissions d'exécution) :
chmod -R a+rwX /path
Problème résolu, merci à toi !