Grub rescue sur la mise à niveau de elementary os à la 14.04.1
Djaal
-
Djalabal Messages postés 10 Statut Membre -
Djalabal Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
le boot repair est lancé quand on a démarré avec son OS sur usb mais le système sur lusb dans mon cas c quoi??? c l'élementary de base ou la version 14.04.1 que jai mise à niveau??? et sans usb jai tout essayé mais revient le même pb à chaque fois, insmod : error: file not found..... please help
le boot repair est lancé quand on a démarré avec son OS sur usb mais le système sur lusb dans mon cas c quoi??? c l'élementary de base ou la version 14.04.1 que jai mise à niveau??? et sans usb jai tout essayé mais revient le même pb à chaque fois, insmod : error: file not found..... please help
A voir également:
- Grub rescue sur la mise à niveau de elementary os à la 14.04.1
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé mise a niveau windows 7 - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Mise a niveau windows 7 vers 10 - Accueil - Mise à jour
Tu partais de quelle version ? de Freya ?
Comment l'installation a t-elle été faite ? en mode efi ou legacy ?
Tu peux lancer boot-repair depuis n'importe quelle version d'ubuntu ou de ses dérivées mais encore faut-il qu'il soit techniquement possible de réparer le démarrage.
Le message file not found dans grub signifie que grub n'a pas trouvé son fichier de configuration. ce fichier se trouve dans la partition racine /boot/grub/grub.cfg.
Il faut que tu lances un live-cd peu importe lequel et que tu regardes déjà si la partition linux est toujours accessible avec un répertoire /boot (c'est là que se trouve le fichier en question. Ensuite si tout semble correct tu peux tenter un boot-repair
https://fr.wikipedia.org/wiki/Elementary_OS#Versions
Je pense que tu as voulu passer de Freya à Loki par le gestionnaire de mises à jour.
Ce genre de manip ne réussit pas à tous les coups. Il vaut mieux faire une réinstallation, au moins on repart sur un système propre.
Essaie déjà de booter sur un live (peu importe lequel) pour voir si ta partition linux est toujours là.