Ethernet à disparut "Eth0"

Fermé
Dotarkadim Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - Modifié le 26 oct. 2017 à 16:30
Dotarkadim Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 26 oct. 2017 à 19:36
Bonjour,

j'ai un petit soucis, mon pc fixe à planter. J'ai du l'éteindre d'une manière peu conventionnel ( rester appuyer sur le bouton OFF jusqu'à l'arrêt ), et depuis le reboot plus de carte Ethernet et je ne la trouve pas avec lspci .

config : AMD 64-bits K.A.L.I Debian

pourquoi CCM coyote le nom de OS K . A .L . I ? xd

$ifconfig 

lo : flag=73<UP,LOOPBACK,RUNNING>
inet 127.0.0.1 netmask 255.0.0.0
inet6 ::1 prefixlen 128 scopei 0x10<host>
loop txqueuelen 1
RX packets 60 byte 3600 ( 3.5 KiB )
RX errors 0 dropped 0 everruns 0 frame 0
TX packets 60 bytes 3600 ( 3.5 KiB )
TX errors 0 dropped 0 overruns 0 carrier 0 collisions 0



$ifup eth0 

No such device
exiting
ifup : failed to bring up eth0


$lspci 

00:00.0 Host Bridge: Advanced Device, Inc. RS880 Host Bridge
00:01.0 PCI bridge : Advenced Micro devices, Inc PCI to PCI bridge 
00:11.0 SATA controller ...
00:12.0 USB Controller ...
... USB Controller
00:.13.2 USB Controller
00:14.0 SMBus ..
00:14.1 IDE interface 
00:14.2 Audio Device ....
00:14.3 ISA Bridge...
00:14.4 PCI Bridge Advenced Micro Devices, Inc,  SBx00 PCI to PCI bridge 
00:14.5 USB Controller
00:18.0 Host Bridge..
.... Host Bridge AMD 10h
00:18.3 Host Bridge AMD 10h
01:05.0 VGA Compatible Controller....
01:05.1 Audio Device HDMI
02:0e.0 FireWire ( IEEE 1394 ) : Texas Instruments TSB43AB23


$lspci | grep 'network|ethetnet' 
$


Je ne trouve pas ma ethernet au niveau hardware, c'est un port intégrer sur la carte mère.

dans :

/etc/network/interfaces

# intro

source /etc/network/interfaces.d/*

auto lo
iface lo inet loopback

# j'ai rajouter
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp
auto eth0

# lorsque je décommette "auto eth0" lors d'un reboot j'ai une erreur [ FAILED ] to raise network interfaces, normal puisqu'elle n'existe pas


donc lors d'un /etc/init.d/networking restart, j'ai une erreur de type ""journalctl -xe puisque eth0 n'existe pas et il est loader dans le fichier interfaces si je la dé commenté

mais quand je branche mon câble Ethernet sur le port les deux LED sont bien activer une clignotante et l'autre reste allumer et quand je boot Windows dessus mon port ethernet fonctionne bien !

c'est une peu embattent puisque c'est mon sevrer web, je n'ais pas envie de refaire toute une configuration apache2, mysql, et php...

cordialement.

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
26 oct. 2017 à 18:58
Salut,
pourquoi CCM coyote le nom de OS K . A .L . I ? xd
Parce que 99% des demandes concernant Kali sont faites par des trous du cul qui n'ont aucune connaissance sur les systèmes GNU/Linux, et je ne parle même pas des compétences, et dont les seules raisons de leur présence ici sont pour des demandes illicites ! D'où le boycott de cette distribution. On a autre chose à faire qu'à cracker le wi-fi du voisin.

Je rajouterai aussi que quand on installe Kali comme système principal, c'est qu'on doit avoir de sacrées connaissances et compétences dans le domaine de l'administration système et réseau, et je suis étonné qu'on puisse caler au 1er problème survenu sur une interface réseau ;-\

Et pour finir, je ne pense pas que Kali soit le système idéal pour faire tourner un serveur web et les services associés (sql et php), qui plus est en dual-boot ;-(
-1
Dotarkadim Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 1
26 oct. 2017 à 19:10
Salut ce n'est pas un dual-boot, c'est deux disque dur bien distinct ^^, l'un a Kali est l'autre Windows.

Alors j'aime les défis on va dire, j'étais précédemment sur back track puis pendant un temps je suis repasser a windows mais j'ai toujours flirté avec Linux et j'utilise K . A. L. I car j'aime cette os certaine app sont pas mal est aide bien a la sécurisation de sont server, j'ai quand même pas mal expérience dans le domaine, j'ai déjà rencontrait pas mal de problèmes que j'ai sus résoudre seul sans aide mais malheureusement sur celui la je fait choux blanc désoler pardon de ne pas avoir la science infuse.... est c'est en forgeant que l'on devient forgeron. j'ai aucun mal à utiliser K j'ai juste un petit problème est je suis dans le brouillard la j'avoue...

je sais bien que backtrack n'est pas le système idéale pour un server web, pour le moment je m'en contente, quand je voudrais passer a ubuntu server je te ferait signe, mais pour du local je m'en contente largement.

je ne suis pas un expert dedans mais pas un débutant non ;-/
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408 > Dotarkadim Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
26 oct. 2017 à 19:21
j'étais précédemment sur back track
mais j'ai toujours flirté avec Linux
j'utilise K . A. L. I car j'aime cette os certaine app sont pas mal est aide bien a la sécurisation de sont server
Argumentaire totalement bidon.
0
Dotarkadim Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 1
Modifié le 26 oct. 2017 à 19:32
je ne vois pas ce qui es bidon dedans, je ne fait pas des exploit mais j'utilise Golismero ( qui est pas mal ) pour tester mon server etc... je ne l'utilise pas à des fin illicite. je ne comprend pas trop ta réaction !

et oui j'utilise autant Windows que linux, j'ai des connaissance dans linux pas expert mais je m'en sort pas mal, maintenant j'ai un problème ou je sèche je vois pas ou est le mal, pas obliger d'être désobligeant, si tu est pas content trace ta route.

Et j'ai déjà lus pas mal de forum ou c'été sur la distribution Ubuntu donc K ou X, le problèmes reste le même sauf que moi la, la carte ethernet n'est même pas lister avec lspci pour savoir le kernel modules donc dans ce cas quel sont le recours quand le port ethernet n'est pas lister ou loader alors qu'il se trouve sur la CM
0
Dotarkadim Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 1
26 oct. 2017 à 19:36
je pense que si j'aurais mis une distribution comme Ubuntu tu aurais été moins frustré et moins désobligeant est aurait été plus compréhensible du problème ;-\
0