Je perds mes données chaque fois que je redémarre mon pc
Résolu/Fermé
Hericendre2005
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2018
-
27 oct. 2017 à 16:06
MPMP10 Messages postés 41924 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 27 oct. 2017 à 16:34
MPMP10 Messages postés 41924 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 27 oct. 2017 à 16:34
A voir également:
- Comment s'appelle la mémoire volatile, d'accès rapide où se trouvent les données en cours de traitement dans un ordinateur ?
- Acces rapide - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- En cours de livraison - Forum Consommation & Internet
- Le protocole assure que la communication entre l'ordinateur de chaïma et le serveur de partageimage est car les informations seront avant d'être envoyées. - Forum traduction
3 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 657
27 oct. 2017 à 16:13
27 oct. 2017 à 16:13
Salut,
j'utilise une clé bootable avec Linux mint.
Par clé bootable, on entend bien une clé USB "live" qui permet de démarrer Linux Mint sur une machine, sans l'installer, juste en l'exécutant depuis la clé USB ?
Et de ce fait, puisqu'il s'agît d'une version dite "live" de Linux, les données ne sont pas sauvegardées, c'est le principe même des démarrages "Live"
Donc, soit tu crées une clé usb "live" avec une partition de persistance des données, soit tu fais une installation classique de linux, sur cette clé, afin qu'elle soit utilisée comme une installation classique et garde en mémoire le stockage des données (je conseille vivement une clé de 32 à 64Go pour cela).
j'utilise une clé bootable avec Linux mint.
Par clé bootable, on entend bien une clé USB "live" qui permet de démarrer Linux Mint sur une machine, sans l'installer, juste en l'exécutant depuis la clé USB ?
Et de ce fait, puisqu'il s'agît d'une version dite "live" de Linux, les données ne sont pas sauvegardées, c'est le principe même des démarrages "Live"
Donc, soit tu crées une clé usb "live" avec une partition de persistance des données, soit tu fais une installation classique de linux, sur cette clé, afin qu'elle soit utilisée comme une installation classique et garde en mémoire le stockage des données (je conseille vivement une clé de 32 à 64Go pour cela).
Hericendre2005
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2018
27 oct. 2017 à 16:23
27 oct. 2017 à 16:23
Merci bcp pour ta réponse, je vais essayer de suivre ton conseil et installer linux
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 657
27 oct. 2017 à 16:32
27 oct. 2017 à 16:32
Par exemple, http://www.linuxliveusb.com/fr/home permet de créer une partition de persistance des données et donc, de conserver certaines données sur une clé USB.
Cependant, la solution la plus efficace reste l'installation sur la clé USB.
Attention tout de même, que cette dernière pourrait poser des soucis, si la clé USB est utilisée sur une autre machine que celle où Linux a été installé sur la clé USB.
Cependant, la solution la plus efficace reste l'installation sur la clé USB.
Attention tout de même, que cette dernière pourrait poser des soucis, si la clé USB est utilisée sur une autre machine que celle où Linux a été installé sur la clé USB.
MPMP10
Messages postés
41924
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
16 154
27 oct. 2017 à 16:34
27 oct. 2017 à 16:34
Bonjour ,
Normal l'usage que vous faite de Linux sur une clé USB en live dans ce mode de fonctionnement Linux tourne sur la mémoire RAM et sur le principe la RAM est effacée après le redémarrage .
Pour faire simple suite à l’arrêt du PC il n’y plus d'électricité ce qui efface la mémoire RAM ...
Normal l'usage que vous faite de Linux sur une clé USB en live dans ce mode de fonctionnement Linux tourne sur la mémoire RAM et sur le principe la RAM est effacée après le redémarrage .
Pour faire simple suite à l’arrêt du PC il n’y plus d'électricité ce qui efface la mémoire RAM ...