Repasser à Windows 10

Résolu/Fermé
baluchon - 24 oct. 2017 à 22:21
 baluchon - 25 oct. 2017 à 10:43
Bonjour
J'ai installé sur mon dd une version de linux mint. J'avais pris soin de faire une clé USB bootable pour pouvoir passer d''un système à l'autre.
Après ma première visite sur Mint j'ai voulu revenir à Windows et là plus moyen de booter je reste bloqué sur Mint.
J'ai une fenêtre de GUN GRUB ; avec 4 choix
1) start Linux Mint 18.2
2) start Linux Mint 18.2 MATE 64-BIT (compatibility mode)
3) OEM install (for manufacturers )
4) Check the integrity off the medium
Je n'ai pas d'OEM. (j'ai monté mon pc moi même )
Comment faire pour au moins, revenir à Windows 10
Merci de votre éclairage
A voir également:

3 réponses

pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
24 oct. 2017 à 22:26
Bonjour,

Pour revenir sous Win10 avec votre clé, il faut entrer dans le bios, et sélectionner votre clé comme point de démarrage. Pensé à sauvegarder vos données sur un disque dur externe dans le cas ou cela effacerait vos données.

A++
0
Merci pbertout
J'ai bien essayé de booter sur la clé USB mais le PC redémarre de nouveau en Mint
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
24 oct. 2017 à 22:52
Bonjour,

Avez-vous bien sélectionner l'ordre usb en premier dans le bios? Cette méthode marche tout le temps, vous donner comme ordre au pc d’exécuter dans un premier temps l'os sur une clé usb et non un hdd/ssd
0
Dans le bios, j'ai activé toutes les entrées proposées et retombe inexorablement dans Mint
0
Salut,

Fais un rapport boot-info depuis ta Mint :

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info#methode_standarddepuis_une_session_ubuntu
0
baluchon > hirondelle
25 oct. 2017 à 10:43
Bonjour hirondelle,
merci de votre apport, mais après avoir passé un nuit blanche, j'ai opté pour une solution radicale (pas forcément la meilleure) j'ai finis le reformatage de mon dd.
Je pense ne pas avoir la technicité nécessaire pour travailler sur deux systèmes différents.
merci encore
0