Connecté mon imprimante EPSON XP245 sur mon PC

Fermé
Djurado Laurence - 28 févr. 2017 à 12:21
 jns55 - 10 nov. 2017 à 10:18
Bonjour,

je m'appelle Mme Laurene Djurado je désirai connecté mon imprimante sur mon PC je vous en remercie de bien vouloir de m'édé Sil vous plait Merci d'avance.
Mme Djurado

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Tu télécharge les drivers pour l'imprimante et le scanner ici :
http://download.ebz.epson.net/dsc/search/01/search/searchModule

Si c'est la version 64 bit d'ubuntu qui est installée, tu télécharges les paquets qui se terminent par amd64.deb sinon c'est la version 32 bit et le nom finit par i386.deb...
Tu installes ensuite ces paquets à l'aide du programme gdebi (un double clic sur le nom du paquet suffit si gdebi est installé sinon, tu l'installe, il est dans la logithèque).
0
goneriochichi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017
10 nov. 2017 à 01:23
Bonjour,

je voudrais installer une imprimante-scanner xp-245 de chez epson,
je crois que l'instalation de l'imprimante est ok-protocole fait via l'interface de xubuntu.Mais je n'arrive pas à installer la partie scanner.


je suis bien aller chercher les paquets chez epson (imagescan-bundle-ubuntu-16.04-1.3.22.x86.deb), essayer tous les les tutos de ubuntu; taper les différents protocoles via le terminal; rien à faire....


le meilleur résultat fut avec gdebi ; mais voilà mon pc ne reconnait toujours pas le scanner. (même après redemarrage)
les différents paquets ne reconnaissent pas le périphérique. (xscan, simple scan,...)

imagescan m' indique :
erreur d'ouverture du périphérique 'imagescan:esci:usb:/sys/devices/pci0000:00/0000:00:13.2/usb2/2-1/2-1:1.0':opération non gérée

quelles commades taper pour résoudre ce problème? et faire marcher cette imprimante scanner.
je précise que je débute sur linux, il me faudrait du pas à pas.
merci d'avance.



Configuration: linux xubuntu16.04 32 bit/ Firefox 56.0
0
Bonjour,
Si tu es allé cherché les paquets sur le site d'Epson, tu auras sans doute remarqué qu'après avoir accepté le contrat de licence, tu as accès au téléchargement avec un lien vers Manual qui explique comment l'installer. Le document est plutôt complet et détaillé.
0