Supprimer /var/www/data

Fermé
mailou Messages postés 488 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - Modifié le 20 nov. 2017 à 10:27
Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 15 nov. 2017 à 14:35
Bonjour,

J'ai installé mediawiki-1.29.1, j'ai besoin de le ré-installer mais celui que j'ai déjà installé est pris systématiquement pris en comte, mais voulant supprimer le data je fais un clic droit malheureusement "le mettre à la corbeille" est grisé et en passant par permissions



Je ne peux rien faire, franchement j'ai besoin d'aide.
Merci



L'informatique c'est comme les champignons, pour trouver il faut chercher.
Si je suis là, c'est que j'ai pas trouvé
A voir également:

7 réponses

Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
Modifié le 11 nov. 2017 à 11:40
Si tu veux le désinstallé, il faut faire :
sudo apt-get remove mediawiki (+ n° de version, peut-être)
sudo apt-get autoremove mediawiki
sudo apt-get purge mediawiki


Il ne te reste plus qu'à le réinstaller avec sudo
apt-get install...


Après, si sa ne marche pas... je ne vois pas trop comment faire !
0
Bonjour,
Il faut le faire en root (sudo).
sudo rm /chemin/data

Mais ça ne passera pas par la corbeille, il sera définitivement effacé
Si tu ne veux pas l'effacer pour un possible retour en arrère, renomme-le
sudo mv /chemin/data /chemin/data.old
0
mailou Messages postés 488 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 13
11 nov. 2017 à 18:05
J'ai un vrai problème avec le terminal
louis@louis-R530-R730-P530:~$ sudo apt-get remove mediawiki-1.29.1
[sudo] Mot de passe de louis :
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.
louis@louis-R530-R730-P530:~$ sudo rm /var/www/data
rm: impossible de supprimer '/var/www/data': est un dossier
louis@louis-R530-R730-P530:~$ sudo apt-get autoremove mediawiki
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.
louis@louis-R530-R730-P530:~$


Je pense que j vais le mettre en ligne
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 14 nov. 2017 à 10:03
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/)


Cette erreur signifie que tu as déjà un gestionnaire de paquets lancé (logithèque,
apt-get
,
aptitude
, etc...). Tu ne peux en lancer qu'un simultanément, celui de ton choix.

Si aucun gestionnaire de paquets n'est lancé, c'est peut-être que tu en as quitté abruptement la dernière fois. Dans ce cas, il suffit de supprimer les fichiers verrous pour corriger le problème.

sudo rm /var/lib/dpkg/lock


Note qu'une fois supprimer il y aura probablement encore deux ou trois verrous à supprimer. Ceci fait, lance :

sudo dpkg --configure -a


... car il y a probablement des paquets à moitié configurés si ton gestionnaire de paquets a été mal quitté la dernière fois.

$ sudo rm /var/www/data
rm: impossible de supprimer '/var/www/data': est un dossier


Il s'agit d'un dossier, donc tu dois ajouter l'option -rf :

sudo rm -rf /var/www/data


Attention à ne pas te tromper de chemin, car cette suppression ne fait pas passer les fichiers par une corbeille, et avec
sudo
, c'est sans filets :-)

Et sinon le nom du paquet est bien
mediawiki
.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mailou Messages postés 488 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 13
14 nov. 2017 à 19:25
Bonjour,
je reviens sur ce débat,
/var/www/data
a été supprimé, mais j'ai du faire une erreur quelque part, j'ai du supprimer mes droits "root" et de groupe "Louis" car je peux plus accéder ni à "localhost" ni à /var/www/, là je suis énervé grave, je cumule les ânerie.
Bon aujourd’hui j’arrête, je te souhaite une bonne soirée et à demain je te renvoie à une copie image de mes droits qui sont supprimés

0
Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
14 nov. 2017 à 19:43
Pour /var/www il faut faire dans un terminal :
sudo chown root:[nom du groupe] /var/www

Sa va changer les permissions en : Propriétaire devient root, et Groupe devient le nom du groupe que tu mets.
On pourrait mettre autre chose comme droit au propriétaire, mais normalement c'est root... enfin je crois (je n'est jamais vu autre chose !)
Bonne soirée et bonne chance !
0
mailou Messages postés 488 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 13
15 nov. 2017 à 08:54
Bonjour,
J'ai fais ce qu'il fallait mais la réponse est bizarre
louis@louis-R530-R730-P530:~$ sudo chown root:louis /var/www
[sudo] Mot de passe de louis :
louis@louis-R530-R730-P530:~$

c'est tout le terminal ne m'a rien demandé
0
Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
15 nov. 2017 à 14:35
Si lors de l'éxécution d'une commande il n'y a pas de message d'erreur, c'est que la commande est réalisée avec succès (dans la quasi totalité des cas...).
Donc là sa devrait être bon !
0
mailou Messages postés 488 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 13
15 nov. 2017 à 09:17
Ah oui, je viens d'essayer /ordinateur/var/www/html reuse de s'ouvrir
0