Supprimer /var/www/data
mailou
Messages postés
488
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai installé mediawiki-1.29.1, j'ai besoin de le ré-installer mais celui que j'ai déjà installé est pris systématiquement pris en comte, mais voulant supprimer le data je fais un clic droit malheureusement "le mettre à la corbeille" est grisé et en passant par permissions

Je ne peux rien faire, franchement j'ai besoin d'aide.
Merci
L'informatique c'est comme les champignons, pour trouver il faut chercher.
Si je suis là, c'est que j'ai pas trouvé
J'ai installé mediawiki-1.29.1, j'ai besoin de le ré-installer mais celui que j'ai déjà installé est pris systématiquement pris en comte, mais voulant supprimer le data je fais un clic droit malheureusement "le mettre à la corbeille" est grisé et en passant par permissions

Je ne peux rien faire, franchement j'ai besoin d'aide.
Merci
L'informatique c'est comme les champignons, pour trouver il faut chercher.
Si je suis là, c'est que j'ai pas trouvé
A voir également:
- Supprimer /var/www/data
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- App data - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Fichier impossible à supprimer - Guide
7 réponses
Si tu veux le désinstallé, il faut faire :
Il ne te reste plus qu'à le réinstaller avec sudo
Après, si sa ne marche pas... je ne vois pas trop comment faire !
sudo apt-get remove mediawiki (+ n° de version, peut-être) sudo apt-get autoremove mediawiki sudo apt-get purge mediawiki
Il ne te reste plus qu'à le réinstaller avec sudo
apt-get install...
Après, si sa ne marche pas... je ne vois pas trop comment faire !
Bonjour,
Il faut le faire en root (sudo).
Mais ça ne passera pas par la corbeille, il sera définitivement effacé
Si tu ne veux pas l'effacer pour un possible retour en arrère, renomme-le
Il faut le faire en root (sudo).
sudo rm /chemin/data
Mais ça ne passera pas par la corbeille, il sera définitivement effacé
Si tu ne veux pas l'effacer pour un possible retour en arrère, renomme-le
sudo mv /chemin/data /chemin/data.old
J'ai un vrai problème avec le terminal
Je pense que j vais le mettre en ligne
louis@louis-R530-R730-P530:~$ sudo apt-get remove mediawiki-1.29.1
[sudo] Mot de passe de louis :
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.
louis@louis-R530-R730-P530:~$ sudo rm /var/www/data
rm: impossible de supprimer '/var/www/data': est un dossier
louis@louis-R530-R730-P530:~$ sudo apt-get autoremove mediawiki
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.
louis@louis-R530-R730-P530:~$
Je pense que j vais le mettre en ligne
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/)
Cette erreur signifie que tu as déjà un gestionnaire de paquets lancé (logithèque,
apt-get,
aptitude, etc...). Tu ne peux en lancer qu'un simultanément, celui de ton choix.
Si aucun gestionnaire de paquets n'est lancé, c'est peut-être que tu en as quitté abruptement la dernière fois. Dans ce cas, il suffit de supprimer les fichiers verrous pour corriger le problème.
sudo rm /var/lib/dpkg/lock
Note qu'une fois supprimer il y aura probablement encore deux ou trois verrous à supprimer. Ceci fait, lance :
sudo dpkg --configure -a
... car il y a probablement des paquets à moitié configurés si ton gestionnaire de paquets a été mal quitté la dernière fois.
$ sudo rm /var/www/data
rm: impossible de supprimer '/var/www/data': est un dossier
Il s'agit d'un dossier, donc tu dois ajouter l'option -rf :
sudo rm -rf /var/www/data
Attention à ne pas te tromper de chemin, car cette suppression ne fait pas passer les fichiers par une corbeille, et avec
sudo, c'est sans filets :-)
Et sinon le nom du paquet est bien
mediawiki.
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
je reviens sur ce débat,
Bon aujourd’hui j’arrête, je te souhaite une bonne soirée et à demain je te renvoie à une copie image de mes droits qui sont supprimés

je reviens sur ce débat,
/var/www/dataa été supprimé, mais j'ai du faire une erreur quelque part, j'ai du supprimer mes droits "root" et de groupe "Louis" car je peux plus accéder ni à "localhost" ni à /var/www/, là je suis énervé grave, je cumule les ânerie.
Bon aujourd’hui j’arrête, je te souhaite une bonne soirée et à demain je te renvoie à une copie image de mes droits qui sont supprimés

Pour /var/www il faut faire dans un terminal :
Sa va changer les permissions en : Propriétaire devient root, et Groupe devient le nom du groupe que tu mets.
On pourrait mettre autre chose comme droit au propriétaire, mais normalement c'est root... enfin je crois (je n'est jamais vu autre chose !)
Bonne soirée et bonne chance !
sudo chown root:[nom du groupe] /var/www
Sa va changer les permissions en : Propriétaire devient root, et Groupe devient le nom du groupe que tu mets.
On pourrait mettre autre chose comme droit au propriétaire, mais normalement c'est root... enfin je crois (je n'est jamais vu autre chose !)
Bonne soirée et bonne chance !