Copier un fichier sur linux en gardant l'arbo
rwikus
Messages postés
871
Membre
Dernière intervention
-
cloclo -
cloclo -
Bonjour,
Bonjour
j'ai un fichier dont le chemin absolut est:
/var/www/site/data/fan.txt
je veux copier ce fichier dans un autre endroit mais en gardant une partie de l'arborscence, par exemple:
"data/fan.txt" sera copier dans le repertoire "/var/ate/trans/"
merci de bien vouloir m'aider
Bonjour
j'ai un fichier dont le chemin absolut est:
/var/www/site/data/fan.txt
je veux copier ce fichier dans un autre endroit mais en gardant une partie de l'arborscence, par exemple:
"data/fan.txt" sera copier dans le repertoire "/var/ate/trans/"
merci de bien vouloir m'aider
A voir également:
- Dupliquer fichier linux
- Dupliquer ecran - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
4 réponses
Salut,
Je ne pense pas que la commande "cp" à elle seule puisse gérer la récursivité sur la copie d'un seul fichier ;-\
Par contre "rsync" le fait, à condition d'être dans le répertoire de départ :
;-)
Edit : Ne pas tenir compte de ma remarque sur "cp", le post de "kiki" répondant parfaitement à la demande. Désolé ;-\
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.
GNU/Linux : Gnu/Linux is Not Ubuntu !
Je ne pense pas que la commande "cp" à elle seule puisse gérer la récursivité sur la copie d'un seul fichier ;-\
Par contre "rsync" le fait, à condition d'être dans le répertoire de départ :
cd /var/www/site rsync -R data/fan.txt /var/ate/trans/
;-)
Edit : Ne pas tenir compte de ma remarque sur "cp", le post de "kiki" répondant parfaitement à la demande. Désolé ;-\
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.
GNU/Linux : Gnu/Linux is Not Ubuntu !
Salut,
On peut aussi avec tar
--
GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108
On peut aussi avec tar
user@localhost ~ $ ls -l /var/www/site/data/ total 32 -rw-r--r-- 1 p049784 mkpasswd 13 Aug 19 13:08 blabla.txt -rw-r--r-- 1 p049784 mkpasswd 10 Aug 19 13:05 fan.txt user@localhost ~ $ ls -l /var/ate/trans/ total 0 user@localhost ~ $ cd /var/www/site/ user@localhost /var/www/site $ tar cf - data/fan.txt | (cd /var/ate/trans/; tar xf -) user@localhost /var/www/site $ ls -l /var/ate/trans/ total 0 drwxr-xr-x 2 p049784 mkpasswd 0 Aug 19 13:09 data user@localhost /var/www/site $ ls -l /var/ate/trans/data/ total 16 -rw-r--r-- 1 p049784 mkpasswd 10 Aug 19 13:05 fan.txt user@localhost /var/www/site $
--
GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108