Déblocage de disque dur
Iroshira
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Iroshira Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Iroshira Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour g un pc portable sous Ubuntu j'aissai de le formater mais je croit que mon disque dur est bloqué mais je ne sais pas par quoi
Pouvait vous m'aider
Pouvait vous m'aider
A voir également:
- Déblocage de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Salut,
Lorsque tu as reçu ton POP, tu as signé (ou du moins tes parents) un contrat, dans lequel il est stipulé que tu t'engages à ne pas changer de système d'opération ni faire quoi que ce soit d'illégal sur ledit PC.
Pour info, le BIOS de ces PC est bloqué et seuls les distributeurs sont habilités à faire certaines choses dessus.
Si tu as des soucis avec ce PC, il te faut t'adresser à ton lycée.
Lorsque tu as reçu ton POP, tu as signé (ou du moins tes parents) un contrat, dans lequel il est stipulé que tu t'engages à ne pas changer de système d'opération ni faire quoi que ce soit d'illégal sur ledit PC.
Pour info, le BIOS de ces PC est bloqué et seuls les distributeurs sont habilités à faire certaines choses dessus.
Si tu as des soucis avec ce PC, il te faut t'adresser à ton lycée.
Et on peut savoir pourquoi tu souhaites le formater ?
Je vais te dire pourquoi tu n'y parviens pas :
Si tu montes dans un arbre, que tu t'assois sur une branche et qu'avec un scie, tu coupes la branche sur laquelle tu es assis, qu'est-ce qui se passe ? Tu le devines aisément.
Et bien linux veut t'empêcher de te casser la g.... tout simplement. C'est pour ça qu'il ne veut pas formater ton disque.
Je vais te dire pourquoi tu n'y parviens pas :
Si tu montes dans un arbre, que tu t'assois sur une branche et qu'avec un scie, tu coupes la branche sur laquelle tu es assis, qu'est-ce qui se passe ? Tu le devines aisément.
Et bien linux veut t'empêcher de te casser la g.... tout simplement. C'est pour ça qu'il ne veut pas formater ton disque.