Php ne fontionne plus :(

Résolu
yoruichii Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans une impasse et malgrés mes heures de recherche il semble que personne n'est encore posé le problème avec exactement le même soucis que moi, je m'explique ;
J'installe Drupal 8 en ce moment, alors en suivant un tuto j'ai installer lamp, apache, MySQL, , php puis phpmyadmin ! Tout aller bien jusqu'a arriver au configuation Drupal.
Après avoir fait la procédure pour Enable Clean Urls, PhpmyAdmin ne fonctionne plus du tout !
Lorsque je vais sur Localhost/phpmyadmin, "404 not found The requested URL /phpmyadmin/ was not found on this server " apparait.
Pour l'instant, je vais attendre l'aide d'une personne charitable, j'ai vraiment tout essayer, quitte à supprimer tout pour recommancer je le ferais, mais j'aimerais vraiment savoir d'ou cela provient..
Merci

A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Comment tu as installé phpmyadmin ?

Quelle distribution tu as, également ?

Aucun rapport entre Drupal et phpmyadmin, pas de raison donc que Drupal ait eu un lien avec. Par contre, une mauvaise configuration ou autre est possiblement la raison du problème...
0
yoruichii Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En faisant cela :
sudo apt-get install phpmyadmin

Ubunru 16.04
J'ai phpmyadmin 4:4.5.4.1-2u
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > yoruichii Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça commence mal...

La distribution c'est le système installé sur ta machine... comme Ubuntu 17.10, Debian 9, etc.

Donc, quelle distribution ?

Tu es sur que phpmyadmin a bien été installé ? As-tu vérifié les logs de apache pour voir les erreurs ?
0
yoruichii Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Concerant la distribution c'est Ubuntu 16.04. Phpmyadmin est correctement installé, un peu plus tôt j'etais sur l'interface avant que le problème avec clean Urls survienne
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > yoruichii Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok,

Drupal se situe dans quel répertoire ?
Quelle configuration possède Apache ?

Et que dit les logs d'erreurs de ton serveur web ?
0

Non je le l'ai pas fait, comment faire ? Je suis une pure novice, j'ai simplement suivi un tuto jusqu'ici.
0